Défense russe : des centaines de F35 U.S en Israël!

15
2436

Des hangars seraient construits en Israël pour accueillir des centaines de F-35 américains, selon une nouvelle «fuite» (rumeur, fake) organisée du département de la Défense russe hostile

 

Les fuites inacceptables concernant Israël, l’armée israélienne, ses armes et son interaction avec les États-Unis proviennent de «sources» du département de la défense russe, tous les quelques jours, semant le trouble à Jérusalem et au sein du haut commandement de l’armée israélienne. Récemment, ces «révélations» anonymes sont devenues plus hostiles avec des tentatives de dénigrement de l’image et des capacités de Tsahal.

Dimanche 10 novembre, des sites militaires russes ont affirmé que l’armée de l’air américaine envisageait de déployer ses avions furtifs F-35 en Israël et construisait des centaines de hangars d’une superficie de 252 000 m², afin de générer de l’espace pour des centaines de ces avions de guerre. Ils seront ainsi en mesure de contrer la présence militaire russe «en Iran et en Syrie».

Un jour plus tôt, samedi, ces organes de presse (ou de fake news) russes ont publié un compte rendu détaillé de la manière dont son missile tactique Tochka à moyenne portée [selon DEBKAfile : complètement démodé] (nom de code OTAN SS-21-Scarab) contrôlait la défense aérienne intermédiaire d’Israël et les systèmes électroniques et de guidage de la Fronde de David. Selon cette fable, Tochka serait parvenu à outrepasser l’ordre d’autodestruction du missile israélien lorsqu’il est tombé aux mains de l’armée syrienne et les ingénieurs russes auraient,alors, pu explorer et disséquer ses caractéristiques.

Cette légende urbaine faisait suite au premier roman sur l’incident, qui s’est produit sur ces mêmes sites militaires russes le mercredi 6 novembre, lorsque le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, est arrivé en Israël pour s’entretenir discrètement avec des responsables israéliens sur des questions relatives au programme nucléaire iranien et à la présence de l’Iran en Syrie.

Les sources militaires de DEBKAfile répètent que l’incident en question s’est produit le 23 juin 2018, lorsque deux missiles Fronde de David de Tsahal ont été lancés sur des missiles syriens SS-21 au-dessus de la mer de Galilée, en Israël. Tous deux sont tombés sur le territoire syrien. Un s’est auto-détruit ; et pas le second. Des sources militaires à Moscou prétendent maintenant que cela est dû aux capacités électroniques russes qui seraient tellement supérieures.

La visite de Ryabkov avait été précédée par une «divulgation» antérieure de «sources de l’armée russe», selon laquelle l’exercice conjoint russe de la marine et de l’aérospatiale, récemment mené, aurait inclus «des exercices de tir au missile de croisière et à l’artillerie lourde dans l’est de la Méditerranée face aux côtes israéliennes. “

Nos sources notent que l’histoire ne nommait pas le navire ni la partie de la côte israélienne se trouvant à portée de ses canons, mais que l’incident s’était produit en dehors des eaux territoriales israéliennes et qu’il s’était rapproché plus que jamais des côtes israéliennes.

Alors, qui est responsable de ce flot de comptes-rendus dérisoires – qui a continué sans relâche, même au cours de discussions amicales à Jérusalem avec un haut responsable du Kremlin? Ils semblent provenir de cercles du ministère de la Défense russe qui n’approuvent pas tous les liens d’amitié du président russe Vladimir Poutine avec Israël.

   ,  ,  , le  , 

Hangars go up in Israel for hundreds of US F-35s, says another unfriendly Russian Defense Dept “leak”

15 COMMENTS

  1. Je ne vois pas où est le problème !
    Vrai ou faux, … Là n’est pas non plus le problème.

    Déployer son armée face à l’ennemi, sans pour autant passer à l’action est une arme de dissuasion bien plus importante.
    Faire croire qu’il y a une base américaine impressionnante est aussi une arme de dissuasion.

    Ce qui est sûr, c’est que Tsahal, pour la première fois a accepté d’accueillir sous son commandement des pilotes américains.

    • Ce n’est qu’une des cinq ou six fake-news orchestrées par le haut-commandement des forces russes et narrées dans cet article à des fins de renforcement de l’hostilité envers l’Etat Juif. Au point de prêter des puissances surnaturelles à son vieux missile obsolète Tochka.

  2. Bided bidon israel possède le feu de Dieu le nucléaire n.em déplaisent aux babouches qui crachent sur ce plateaux les arabes ne savent pas construisent un pont de Gaulle l,a dit

  3. Hamdan Samir, la Chine vous méprise bande de merdes. Les muze se font laminer la gueule la-bas.
    Les Ruases vous haïssent encore plus et n’hésiterons pas à vous découper en rondelles. Je pense qu’il n’y a que l’Europe que vous avez gangrenée qui peut encore vous tolérer. Je me concentrerais la-dessus plus tôt que sur le rêve de destruction d’Israël.

  4. Autres choses, Ç est la Russie et la Chine qui vont vous bottès la gueule ,tant mieux parce qu’ ils ont aussi marre du comportement americano-israélien-européen. Au moins, Ç est des hommes de paroles-de paix mais des hommes qui ne se feront jamais manipulés facilement.

  5. Quand je vous dis qu’ Israël ne vivra pas Longtemps, croyez moi. Les F35 ne leurs faits pas peur,les hangars se détruisent par des missiles, combien vont échappés, et puis les missiles sols airs sont aussi présent pour les accueillir. Alors arrêter vos comédies, plus rien ne fait peur. Seul la volonté -le courage -le vouloir feront en sorte qu’ Israël n-aura plus sa place au proche et moyen orient. Tous ses discours ne sont qu-éphémères. Bientôt et je vous dis très bientôt cette situation ne sera qu’ une histoire écrit sur les livres. Israël a fait TROP TROP TROP de mal,il est impardonnable aujourd’hui et cette rancune va s-abattre sur eux et puis ses associés à coup sûr. Personnellement je n’aurai jamais un semblant de pitié pour ses sionistes,ils sont pires qu’ Hitler et pire que des bouchés et criminels. Chaque matin, on se réveille dans l-espoir, qu’ enfin l-heure est arrivée.

    • Hamdan Samir tu est l exact representant de la connerie arabe avec ton discours idiot , aucun pays de tes amis n est en mesure de détruire ISRAEL par contre le contraire lui est réellement possible, mais ISRAEL est un pays civilisé qui ne cherche pas a détruire qui que se soit.

  6. en russie il y a poutine et l’armée !!
    poutine n’est pas éternel mais l’armée l’est .
    la grande russie ne devrait rien avoir à faire avec le petit israel à part le défendre .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.