Le long des côtes israéliennes, un trésor millénaire sommeille quelques kilomètres à peine sous la surface de l’eau. De la cité romaine de Césarée, on connaît surtout le théâtre et l’aqueduc, mais si on suit les jetées en ruines du port antique, la Méditerranée vous permettra de remontrer le temps……Détails et Vidéos…….

Des touristes américains sont venus s’offrir ce frisson. À quelques mètres de profondeur, les restes de ce qui fût le troisième port de Méditerranée à l’époque des Romains.

Malgré les outrages du temps, on distingue encore clairement les encres des navires et des traces de certains bateaux. Une plongée dans l’histoire antique avec pour guide une faune riche et colorée et pour décor les eaux translucides de Méditerranée.

La cité engloutie regorge encore de surprises à offrir aux visiteurs. Il y a deux ans, un groupe de plongeurs a découvert d’inestimables artéfacts. Il y a notamment des pièces de monnaie soudées entre elles par le sel et le temps. Il y a une centaine d’épaves sur dix kilomètres de côtes.

Les archéologues attendent l’hiver et ses tempêtes pour que le sable bouge et qu’ils puissent découvrir les derniers mystères de Césarée.

 

 

Source France TV Info et Koide9enisrael

Commenter avec Facebook

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires