David Gilmour de Pink Floyd qualifie l’ancien coéquipier Roger Waters d’antisémite

Roger Waters a donné une interview dans laquelle il persiste dans sa comparaison entre Israël et l’Allemagne nazie.

L'ancien leader de Pink Floyd Roger Waters parle aux médias en 2012. Certains de ses meilleurs amis sont juifs. (crédit photo : CARLO ALLEGRI/REUTERS)L’ancien leader de Pink Floyd Roger Waters parle aux médias en 2012. (crédit photo : CARLO ALLEGRI/REUTERS)

Pink Floyd s’est séparé il y a de nombreuses années, et les relations entre les anciens membres du groupe, en particulier le leader Roger Waters et le guitariste David Gilmour, ne se rétabliront pas de sitôt.

La relation entre Waters et Gilmour s’est encore dégradée dans le contexte de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, en raison du soutien de Waters à la Russie et au président russe Vladimir Poutine .

Le dernier combat entre les deux est survenu à la suite d’un tweet de Polly Samson, l’épouse de Gilmour, qui s’est adressée à Waters sur Twitter et a écrit : « Vous êtes antisémite jusqu’à la moelle. Aussi un apologiste de Poutine et un menteur, voleur, hypocrite, fiscal -évitement, synchronisation labiale, misogyne, malade de jalousie, mégalomane. Assez de bêtises.

Gilmour a partagé le tweet de sa femme et a écrit : « chaque mot est manifestement vrai ».

Waters a réagi à l’attaque sur Twitter, écrivant qu’il « est conscient des commentaires incendiaires et extrêmement inexacts faits à son sujet sur Twitter par Polly Samson qu’il réfute entièrement. Il prend actuellement des conseils sur les suites de cette affaire ».

Nick Mason et David Gilmour de Pink Floyd. (crédit : Wikimedia Commons)Nick Mason et David Gilmour de Pink Floyd. (crédit : Wikimedia Commons)

Waters reprend sa rhétorique anti-israélienne

L’attaque Samson/Gilmour contre Waters fait suite à une interview avec le Berliner Zeitung dans laquelle Waters a exprimé son soutien à Poutine et a repris quand il a qualifié le président russe de « gangster », qualifiant le président américain Joe Biden de la même chose pour la fourniture d’armes à l’Ukraine.

Plus tard dans l’interview, Waters a été interrogé sur Israël et a répété sa comparaison entre Israël et l’Allemagne nazie. Il a ensuite été interrogé sur les tentatives allemandes de l’empêcher de se produire dans le pays en raison de sa position sur Israël. A cela, il a répondu que « les militants du lobby en Israël l’exigent. C’est idiot ».

Par MAARIV EN LIGNE www.jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
schlemihl

Une partie de la gauche du vingt et unième siècle reprend exactement les positions d’une partie de la gauche au dix neuvième siècle, furieusement anti juive. M Waters imite des gens dont il n’a jamais entendu parler, comme Toussenel Tridon Chirac. Au reste ça a continué au vingtième siècle avec Coughlin Ezra Pound … et le Parti national SOCIALISTE, socialiste n’était pas un mensonge.

Le juif est toujours représenté comme un terrible oppresseur des malheureux, le prolétaire jadis, plus tard les malheureuses nationalités aryennes persécutées. Aujourd’hui le Palestinien a pris la place du Prolétaire ou de l’ Aryen. Les mots changent, mais l’antijuif ne modifie jamais son délire.

martin

waters; bad trip