Dans un article du “Point” Israël disparaît du monde (Infoequitable)

4
253

“Dans les pas d’Abraham”: un article du “Point” supprime Israël de la carte

i24NEWS

 

 

 

 

 

 

“C’est une reproduction fidèle de la propagande palestinienne”

Le magazine “Le Point” a consacré dans son numéro 2460 daté du 17 octobre un dossier Tourisme “s’intéressant à quatre pays ou régions : Canaries, Palestine, Equateur et Bretagne”, a rapporté le site InfoEquitable.

Dans cet article “Palestine”, intitulé “Dans les pas d’Abraham” et consacré au périple du patriarche à travers le Moyen-Orient, InfoEquitable accuse le magazine de refléter “un narratif bien particulier”, celui de la “cause palestinienne” et d'”insuffler un récit anti-israélien dans l’esprit de ses lecteurs”.

Bien que faisant la promotion de deux établissements israéliens à Tel Aviv et à Jérusalem, l’article ne mentionne jamais l’Etat juif, qui ne figure pas sur la carte publiée par “Le Point”, a dénoncé le site InfoEquitable.

“C’est une reproduction fidèle de la propagande palestinienne”, accuse le site.

Le chroniqueur du Point n’a voulu retenir qu’une seule curiosité [à Bethléem] : le mur et les graffitis politiques dont il est devenu le support”, a déploré InfoEquitable, qui s’étonne de l’absence de la basilique de la Nativité, “site de pèlerinage mondialement connu sur le lieu de naissance de Jésus selon la tradition chrétienne”, dans le passage consacré à la ville.

4 COMMENTS

  1. Ce torchon pro islamiste est proche de sa fin de vie , la France est en train de se retourner contre boboland dont il est un éminent représentant.

  2. A le point le journal des feknews t’aurais bien voulue mais moi je crois que ces n europe qui va disparaître et les gens comme toi et israel vivras même quand le monde ne seras plus ces comme sq il faud te faire a l idee le point de mes 2 israel et les juifs quel bonnheur

  3. Mentionner Bethléem sans parler du site de la tombe de Rachel? Cet article du Point passe à côté du site le plus important de la ville !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.