Daesh Business : les boutiques de souvenir à Mossoul vendent du matériel ayant servi à des décapitations, des drapeaux et des tee-shirts

 

 

Daesh ou Etat Islamique développe son empire commercial. Les visiteurs à Mossoul peuvent, désormais acheter des bibelots relatifs au terrorisme dans les nouvelles boutiques de souvenir portant le label Daesh.

ISIL souvenir shop in Mosul.  /Islamic Social Media

Des photos prises par des sites de réseaux sociaux arabes, le 26 juillet, révèlent un magasin rempli, non seulement d’équipement standard pour les touristes, comme des drapeaux de Daesh,mais aussi des fusils d’assaut AK-47, des lunettes de vision à longue portée de snipers et des ceintures de mnuitions.

Les djihadistes de Daesh ont pris le contrôle de Mossoul l’été dernier. Bien que les frappes aériennes de la coalition dirigée par les Etats-Unis ont pris pour cibles les positions de Daesh près de Mossoul, aucune force terrestre du gouvernement irakien ou des milices chi’ites n’a tenté de reprendre la seconde plus grande ville d’Irak.

Des tee-shirts et des sacs fourre-tout portent le symbole de Daesh comme emblème, que désormais le monde entier connaît, grâce aux réseaux sociaux futés du groupe terroriste. Les visiteurs peuvent aussi s’acheter le chapeau et des poignards « Djihad John » (le décapiteur des journalistes occidentaux, actuellement en fuite).

A côté d’une pléthore d’armes à feu munies de leurs accessoires, Daesh vend aussi des épées prêtes à procéder à une exécution, telles qu’on les voient dans ses vidéos de décapitation.

|

worldtribune.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires