Mercredi, l’organisation terroriste Etat islamique (EI) a publié une photographie d’un terroriste palestinien mort au combat, dans une nouvelle tentative d’embarrasser le Hamas.

Selon l’EI, Abu Albaraa Almaqdesi («de Jérusalem»), originaire de Gaza, a mené une attaque suicide contre les forces irakiennes près de la ville irakienne de Hit dans la région d’Alanbar. L’attaque aurait tué 10 soldats irakiens en détruisant leurs quatre véhicules militaires.

images-8

C’est la deuxième fois en une semaine que l’EI a rapporté la mort d’un de ses membres palestiniens, apparemment dans le cadre d’un rapport de force avec le Hamas, qui a réprimé les sympathisants de l’EI dans la bande de Gaza.

Plus tôt cette semaine, l’EI a publié la photo d’Abu Baker al Gazawi (« de Gaza »), tué au Sinaï dans une attaque contre les troupes égyptiennes, suivi de l’image d’Abou Abdel Rahman Almaqdesi, un kamikaze mort à Mossoul.

Un haut responsable du djihad islamique à Gaza a déclaré à Breitbart Jérusalem que «la publication de l’identité des djihadistes palestiniens décédés en combattant pour l’Etat islamique est destinée à envoyer un message aux jeunes militants palestiniens que de moins en moins adhèrent aux organisations traditionnelles palestiniennes comme le Hamas et le Jihad islamique. Cela les enjoint à rejoindre les rangs de l’Etat islamique. La plupart des jeunes djihadistes de Gaza étaient autrefois membres du Hamas et du Jihad islamique. »

Pendant ce temps, la campagne du Hamas contre les sympathisants de l’EI a continué dans la Bande. Breitbart Jérusalem a appris par des sources djihadistes qu’un militant djihadiste a été gravement blessé après avoir été touché à la tête par les forces du Hamas lors d’un raid.

Mahmoud Altaweel du camp de réfugiés de Nusseirat aurait néanmoins échappé à son arrestation malgré sa blessure. Son frère et son père ont été arrêtés pour tenter de le forcer à se rendre.

coolamnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.