L’organisation islamiste terroriste tente d’alimenter encore plus l’escalade des tensions en exhortant ses terroristes à faire exploser des bombes parmi les Israéliens ; Une escouade du Hamas a récemment été arrêtée à Hébron en possession d’argent liquide et d’explosifs. D’autre part, Daesh, dans la même veine, a diffusé une série de vidéos sur les réseaux sociaux, dimanche, exhortant les Palestiniens à employer tous les moyens possibles afin de poursuivre leur vague de terreur contre les Israéliens ( debka.com).

Le Hamas a ordonné à ses membres et aux groupes associés dans la bande cisjordanienne de Judée-Samarie contrôlée par le Fatah, d »accomplir des attentats-suicide contre les Israéliens dans ce secteur et à Jérusalem, selon ce que rapportent des responsables israéliens à Ynet, ce lundi.

Ces instructions sont envoyées aux membres du Hamas, principalement des zones de Hébron et Naplouse, qui peuvent plus facilement parvenir à Jérusalem. On pense raisonnablement que le Hamas tentera effectivement de mener de tels attentats s’ils deviennent faisables sur le plan opérationnel.

 

Hamas members. (Photo: AFP)
Membres du Hamas. (Photo: AFP)

En outre, un responsable de la sécurité palestinienne a déclaré à Ynet que les forces de sécurité palestiniennes ont récemment arrêté  une escouade du Hamas à Hébron, et qu’elles ont découvert de l’argent et des explosifs en leur possession.

Ce responsable remarque également que cette cellule comportait au moins six membres, qui ont avoué qu’ils voulaient mourir en martyrs quand ils ont été interrogés. Il n’est pas immédiatement clair de savoir s’ils avaient planifié un attentat-suicide qu’ils étaient sur le point de commettre.

Le dirigeant du Hamas Mahmoud Al-Zahar a déclaré dimanche qu’il était nécessaire de transformer l’actuelle « Intifada » populaire en soulèvement armé.

Selon Al Zahar, la société israélienne est généralement armée – qu’ils s’agisse de soldats, de policiers et de résidents des implantations – et de la même façon, le soulèvement doit prendre les armes.

 

Jibril Rajoub. Terrorist acts "heroic". (Photo: Amit Shabi)
Jibril Rajoub. Les actes terroristes sont « héroïques ». (Photo: Amit Shabi)

 

Pendant ce temps, les organes de presse inféodés au Hamas commencent à appeler à remplacer les attaques au couteau par des attaques à la voiture-bélier, réputées faire plus de morts.

Le dirigeant du Fatah Jibril Rajoub a appelé « héroïques » les récentes attaques terroristes de « loups-solitaires » ou en bandes organisées : « Je suis fier d’eux et félicite quiconque qui commet [ces assassinats] », a t-il dit dans une interview à la télévision palestinienne. Il a ajouté que les organisations palestiniennes ont la capacité d’accomplir des attentats bien plus vastes, mais que le monde n’accepte pas que les bus explosent à Tel Aviv, et qu’à cause de cela, il est préférable de les éviter.

 

Elior Levy

Publié le : 19.10.15, 14:00 / Israel News

 

Quant à Daesh, le groupe de l’Etat Islamique a sorti une série de vidéos glorifiant la vague d’attaques meurtrières au couteau contre les Israéliens, dimanche, par une mesure assez inhabituelle de la part de l’organisation extrémiste, qui tend, généralement, à s’abstenir de commenter la situation à Jérusalem, en Judé-Samarie et dans la Bande de Gaza.

Ces vidéos, portant des titres comme « Projet de décapitation des Juifs » et « Message aux Mujahidin de Jérusalem », ont été téléchargées sur les sites sous contrôle de l’Etat Islamique en Syrie et dans le Nord de l’Irak. Certaines de ces vidéos sur les réseaux sociaux sont accompagnées du Hashtag : #BeheadtheJew.

« Je vous recommande de prendre le chemin du jihad, qu’Allah vous demande de suivre, je bénis ce jihad contre les Juifs. Inspirez la peur dans leurs coeurs, ils sont les ennermis d’Allah », déclame un djihadiste dans l’une de ces vidéos, selon une traduction faite par le site i24news.

« Une victoire est sur le point de survenir d’ne-haut pour les Mujahidin de la Mosquée Al Aqsa, vous êtes ceux qui commencent la lutte, mais nous la poursuivrons » dit un autre membre de Daesh, brandissant un fusil automatique.

Dans une autre vidéo, un djihadiste critique le Hamas et le Fatah pour ne pas mener assez d’actions contre les Juifs et Israël : « Ces deux groupes palestiniens ne se préoccupent que de leurs propres intérêts et certains sont même les agents des Croisés et des Juifs », affirme cet homme.

« Levez-vous et sauvez vos frères, n’attendez rien des dirigeants arabes, ils ne viendront pas à votre aide ».

Ces vidéos semblent aussi mettre en lumière le fossé qui se creuse entre Daesh et le groupe terroriste Hamas basé à Gaza : « Nous éradiquerons le Hamas et toutes les factions laïques se rendront face à notre bon vouloir et la loi de la Chari’a sera la seule loi qui règnera à Gaza ».

Au début du mois, les forces de sécurité israéliennes ont arrêtées trois personnes du nord d’Israël accusées de conspirer en vue de mener des attaques au nom de l’Etat Islamiqe (Daesh) en août, selon les services intérieurs du Shin Bet. Un quatrième homme, qui effectue actuellement une condamnation à la prison à vie, a aussi été accusé de s’être joint à l’organisation, selon les responsables israéliens, alors que trois autres ont été accusés d’avoir fourni leur aide à cette cellule terroriste.

Bien que les forces de sécurité israéliennes ont affirmé que plus de 40 citoyens israéliens (arabes) se sont rendues en Syrie et en Irak pour rejoindre Daesh (Etat Islamique), cette cellule terroriste était la première se revendiquant de Daesh qui soit découverte en Israël-même en vue d’y perpétrer des attentats.

 

timesofisrael.com

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

livre-2

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires