Daesh décapite un présumé « colonel des renseignements’ russe en Syrie dans une vidéo de propagande gore (sanglante)

Le groupe terroriste fustige la « Russie en faillite », après avoir perdu des pans entiers de territoires. 

 

Daesh a décapité un homme présenté comme un officier supérieur des renseignements russes dans une vidéo sanglante de propagande faite pour coïncider avec le jour de Victoire [contre le Nazisme], le 9 mai.  en Russie.

Cette vidéo très longue répète le format utilisé dans d’autres exécutions précédentes d’otages, dont celle de James Foley et de David Haines, en montrant un prisonnier identifié comme Evgeny Petrenko, récitant des « aveux » sous la contrainte.

On le présente habillé d’une combinaison noire, discutant avec les djihadistes en prison, avant d’être agenouillé dans un désert pour exhorter les autres agents russes à se rendre.

evgeny-petrenko.jpg
Daesh a diffusé une vidéo de propagande montrant la décapitation d’un homme décrit comme s’appelant Evgeny Petrenko et qui serait « officier supérieur des renseignements » du GRU. Le Ministère de la Défense russe a démenti.

« L’idiot que je suis a voulu croire les promesses de son Etat de ne pas l’abandonner s’il était capturé », déclare E. Petrenko, avant d’être décapité par un djihadiste de Daesh s’exprimant dans un russe impeccable.

On le montre en train de faire ses supposés aveux d’avoir tenté inflitrer les groupes djihadistes dans le Caucase, en Turquie et en Syrie, où il aurait contacté le chef djihadiste tchétchène Omar al-Shishani, qui a, depuis lors, été éliminé par une frappe aérienne américaine.

La séquence, diffusée par l’aile de la propagande al-Furat de Daesh comprend des clips de plusieurs s prisonniers russes décapités et tués d’une balle dans la tête dans des vidéos passées.

Elle comprend aussi des séquences de frappes aériennes russes en Syrie et de victimes civiles présumées, ainsi que d’un hélicoptère russe abattu et de manifestations contre Vladimir Poutine.

Daesh désigne Evgeny Petrenko comme étant colonel des Services de Sécurité Fédéraux (FSB) dans une précédente vidéo de propagande diffusée en septembre 2016, en menaçant d’exécuter le prisonnier dans un « message au Président de Russie et à son peuple ».

Cette séquence d’exécution a été diffusée sur les chaîuens de propagande de Daesh, mardi, alors que se déroulait l’énorme parade militaire à travers Moscou afin de marquer l’anniversaire de sa victoire contre l’Allemagne nazie en 1945 (fêtée un jour plus tard que les Alliés, puisque l’Allemagne nazie a signé sa reddition à la Russie alors soviétique avec un jour de retard vis-à-vis des autres membres de l’Alliance anglo-américaine).

Les forces de M. Poutine bombardent Daesh et aident les forces syriennes sur le terrain dans le cadre de leur intervention pour soutenir Bachar El Assad, et ils viennent conjointement de reconquérir le territoire perdu à Palmyre et dans la Porvince de Homs.

De précédentes exécutions de personnes de haut profil ont déclenché des représailles par les pays touchés, à la suite d’une série de décapitations de Daesh en 2014, entraînant aussi l’adhésion de l’opinion publique à l’intervention américaine et britannique.

 

Des dizaines de pays font, actuellement, partie de la coalition internationale appuyant l’Opération « Détermination Absolue », qui a mené des milliers de frappes aériennes contre les bastions de Daesh en Irak et en Syrie.

Le groupe terroriste a perdu des bandes de territoires qu’il avait conquis lors de sa percée éclair de 2014, alors que les djihadistes sont progressivement expulsés de Mossoul, par une opération qui dure depuis plus de huit mois sans qu’il soit possible d’y mettre un teret qu’ils sont également progressivement encerclés à Raqqa.

Les Analystes alertent du fait que Daesh puisse se tourner de plus en plus vers des attentats terroristes comme une façon de conserver une légitimité et un élan, à l’heure de défaites plus marquées sur le terrain.

Les magazines de propagande de Daesh ont diffusé des instructions détaillées sur la façon de commettre des  massacres en faisant usage de camions, de voitures, de couteaux, de pistolets et de bombes, moyens mis en oeuvre dans différents attentats à Londres, Stockholm et Paris. 

independent.co.uk

Adaptation : Marc Brzustowski

6 Commentaires

  1. Qu’attendre de gens qui se marient entre cousins germains depuis l’an 600 ? Leur sang n’est jamais renouvelé et cela engendre des monstres. Combien de fous parmi eux ? 90% de dégénérés mentaux. Le monde entier en est témoin tous les jours.

  2. Poutine va réagir très violemment comme un ours blessé et sa colère sera tellement puissante que les djihadistes de DAESH seront paralysés par la peur et ils préfèreront
    fuir ou se suicider collectivement.

  3. IL N Y A PAS DE COMMENTAIRE A FAIRE CE N EST PAS UN ASSASSINAT C EST DE LA BARBARIE MEME EN PENSANT AUX DIFFICULTES QUE REEENCONTRENT CE TERRORISTE EN TRANCHANT LA COLONNE VERTEBRALE CELA NE LE PREOCCUPE PAS IL EST A PENSER QUE L ISLAM ENGENDRE DES ENFANTS A MOITIE HUMAIN ET A MOITIE ANIMALE CELA REMONTE A L ORIGINE ICHMAEL ETAIT DEJA COMME CELA CELA N A PAS EFLEURE SARAH ELLE A VOULU PROTEGER SON FILS ISAAC EN L EVEINSANT AVEC SA MERE AGATHE DE LA PROXIMITE DU PETIT ITSIC

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.