Les Israéliens vaccinés pourront bientôt faire une croisière en Grèce et à Chypre

(JTA) – Un an après que les navires de croisière ont vu des épidémies massives de COVID-19 parmi leurs passagers, une compagnie de croisière a annoncé qu’elle lancerait un voyage pour les Israéliens vaccinés en mai.

Royal Caribbean proposera une excursion de la ville portuaire de Haïfa à la Grèce et à Chypre pour les Israéliens entièrement vaccinés, avec des billets en vente la semaine prochaine, a annoncé la société cette semaine. Israël a signé des accords avec la Grèce et Chypre pour permettre aux touristes vaccinés de voyager entre les pays sans quarantaine, selon l’Associated Press.

«Je suis fier qu’Israël soit le premier pays au monde à lancer le nouveau produit phare de Royal Caribbean», a déclaré le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué de presse de Royal Caribbean. «La décision de Royal Caribbean de venir en Israël est une expression significative de confiance dans notre politique. Il s’agit d’un moment économique et touristique important pour l’État d’Israël. »

Israël a donné un vaccin à plus de la moitié de ses citoyens, et environ un tiers ont les deux vaccins. Le pays cherche comment rouvrir ses portes aux citoyens immunisés contre la maladie, alors même que les taux de cas sont restés élevés.

L’annonce de Royal Caribbean intervient un an après que des épidémies sur les navires de croisière ont secoué l’industrie et forcé les fermetures de navires. Le 14 mars dernier, Royal Caribbean a temporairement suspendu ses opérations dans le monde entier à la suite d’une épidémie, a rapporté Reuters .

Certaines compagnies de croisière ont redémarré, obligeant les passagers à être testés négatifs pour le virus et à porter des masques et à se déplacer physiquement à bord, selon le Washington Post .

Le journal a signalé que des masques seront également nécessaires sur la route de Haïfa.

Port de Haïfa (Schöning / ullstein bild via Getty Images)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.