The of empty road number 1 between Jerusalem and Tel Aviv during a lockdown, April 8, 2020. Photo by Danny Meron/Flash90 *** Local Caption *** ?? ???? ???? ???? ??? ?????? 1 ?????? ??? ?????

Décisions du cabinet ministériel du Corona

Le cabinet ministériel du Corona a pris d’importantes décisions pour le semaines à venir. Ces décisions devront encore obtenir l’aval du gouvernement. A noter que les ministres Israël Katz, Yaakov Litzman, Izhar Shaï et Amir Peretz ont voté contre.

Il s’agit d’un plan en trois étapes.

1ere étape : dès le vendredi 18 septembre et durant deux semaines – confinement général :

  • Limitation de mouvement dans un rayon de 500 m du domicile
  • Fermeture du système éducatif
  • Arrêt de l’activité économique des secteurs public et privé, sauf pour les services indispensables (nourriture, médicaments, hôpitaux, police, pompiers etc.)
  • Prières dans les espaces fermés ou ouverts conformément à des conditions qui seront fixées dans les jours à venir
  • Fermeture des restaurants (les livraisons pourront se poursuivre), des lieux de divertissement, de culture et des sites touristiques

2e étape : dès le 2 octobre à 5h au 11 octobre à 5h – confinement partiel : 

  • Limitation dans les liaisons interurbaines
  • Limitation des rassemblements en fonction de la « couleur » des villes et localités.
  • maintien de la fermeture des restaurants, lieux de divertissement, sites touristiques, centres commerciaux, commerces etc.
  • Maintien de la fermeture du système scolaire à l’exception de l’éducation spécialisée
  • Service privé : en activité d’urgence uniquement
  • Secteur privé : à raison de 30% à 50% dans les lieux sans accueil de public.
  • Travail de la maison encouragé.

3e étape : retour à la formule des « feux de signalisation » du Prof. Gamzou. 

Les discussions se sont déroulées durant des heures, avec de fortes divergences entre les tenants de mesures très fortes, menés par le Premier ministre, et ceux qui voulaient adopter des mesures plus souples.

https://lphinfo.com/decisions-du-cabinet-ministeriel-du-corona/

Israël/Coronavirus: le cabinet approuve le confinement généralisé pour deux semaines à partir du 18 septembre

i24NEWS 

Les Israéliens au marché à Nahalat Binyamin à Tel Aviv, le 18 août 2020
Miriam Alster/FLASH90Les Israéliens au marché à Nahalat Binyamin à Tel Aviv, le 18 août 2020

Seuls les supermarchés, épiceries et pharmacies seront autorisés à rester ouverts

Le cabinet coronavirus en Israël a approuvé jeudi soir la mise en place d’un confinement généralisé à partir du 18 septembre, (soir du Nouvel an juif) pendant deux semaines pour réduire le taux de morbidité dans le pays.

Durant le confinement total, les citoyens ne pourront pas se déplacer à plus de 500 mètres de leur domicile, les commerces non-essentiels, les restaurants et les établissements scolaires seront fermés et les rassemblements de personnes seront limités.

Seuls les supermarchés, épiceries et pharmacies seront autorisés à rester ouverts.

Ce retour au confinement général du pays a pour but d’enrayer l’épidémie alors qu’un nouveau record de contaminations a été enregistré jeudi avec 4.013 nouveaux cas en 24h et 1.075 décès au total.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1599767305-israel-coronavirus-le-cabinet-approuve-le-confinement-generalise-pour-deux-semaines-a-partir-du-18-septembre

 Le PM ne s’est pas opposé à la fermeture complète à partir de la semaine prochaine

Le ministre de la Santé fait pression pour un verrouillage d’un mois pendant les vacances de Tichri qui commencent vendredi prochain; La DG du ministère de la Santé appelle à une «action drastique» alors que le pays approche de 4 000 nouveaux cas quotidiens; Un rapport du renseignement militaire indique que la fermeture est le seul moyen de réduire rapidement la morbidité

Moran Azulay,Adir Yanko| Publié le: 09.10.20, 14:30
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré jeudi matin les ministres pour discuter de l’option d’imposer un nouveau verrouillage national à partir de Rosh Hashanah, le nouvel an juif qui commence vendredi prochain.
Les ministres présents à la discussion ont exprimé leur soutien à un verrouillage complet et ont déclaré que Netanyahu ne s’opposait pas à la mesure.
La discussion a précédé une réunion du cabinet des coronovirus, qui devait se réunir à 14 heures pour discuter des mesures d’atténuation des virus pour la haute saison des vacances, qui se termine le dernier jour de Souccot le 9 octobre.
Israël a connu mercredi 3904 nouvelles infections à coronavirus – un record quotidien pour le pays.
Il y a également eu 405 nouveaux diagnostics entre minuit et 7h30 jeudi. Le bilan national des morts du COVID-19 a maintenant atteint 1054.
Quelque 43500 tests de coronavirus ont été traités mercredi, montrant un taux d’infection de 9% ou 1 test sur 11 revenant positif, alors que les craintes grandissaient que le virus se propage de manière incontrôlable dans plusieurs régions du pays.
Plus tôt jeudi, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a appelé à un verrouillage complet à travers Israël pendant les grandes vacances.
Edelstein, qui est actuellement en auto-quarantaine après être entré en contact avec une personne infectée, devait soutenir le plan lors de la réunion de jeudi après-midi.
« La fermeture était la solution facile au début », a déclaré Edelstein à Ynet jeudi.
« Nous devons arrêter la maladie; il n’y a pas d’autre choix que d’envisager une fermeture qui s’accompagnera à la fois d’une application stricte et d’un respect public de toutes les directives et restrictions », a-t-il déclaré.
La proposition de verrouillage complet était l’une des quatre qui devaient être présentées aux ministres par le tsar des coronavirus, le professeur Ronni Gamzu et qui couvraient différents niveaux et durées de fermeture.
רוני גמזו "" מתנצל בפני החברה החרדית אם הרגישה שאנחנו מסמנים אותה "
« La clôture est une étape nécessaire », a déclaré Gamzu jeudi. «Le système de santé pleure».
Un rapport publié jeudi par le Coronavirus National Information and Knowledge Center appelle également à un verrouillage complet au motif que c’est le seul moyen de réduire la morbidité dans un délai raisonnable.
Le rapport du centre, qui opère sous les auspices du ministère de la Santé et géré par le renseignement militaire, indique que la fermeture s’est révélée être un moyen efficace de réduire la morbidité.
<< En tant que moyen de réduire le taux d’infection, la fermeture est un outil éprouvé – lorsqu’elle dure suffisamment longtemps et que les conditions de sa mise en œuvre sont réunies (la capacité des personnes à faire face aux restrictions de mouvement et de distance et leur volonté de respecter par eux) », indique le rapport.
« Dans la plupart des cas dans le monde, la morbidité a chuté aux niveaux souhaités après quelques semaines, cette durée, avec des restrictions de mouvement, impose également un prix élevé à la société et à l’économie locales », a-t-il déclaré.

La police applique le verrouillage dans un quartier de Jérusalem plus tôt cette année

Le rapport souligne également que plus tôt ces mesures sont mises en œuvre, plus le nombre de morts est bas et les niveaux de morbidité peuvent être abaissés plus rapidement.
Jeudi également, le directeur général du ministère de la Santé, le professeur Hezi Levy, a appelé à des mesures « plus drastiques » pour freiner la propagation du coronavirus.
« Compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons, nous devons arrêter l’activité pour une période limitée, avec toutes les difficultés que cela implique », a déclaré Levy à Ynet.
« Nous atteignons 4 000 infections par jour, à quoi voulons-nous arriver? »
Levy a déclaré qu’Israël devait «faire quelque chose de plus radical» que les mesures actuellement prises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.