© Charles Platiau Source: Reuters
La cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation du polémiste Eric Zemmour à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014.

La cour d’appel de Paris a fait savoir que le polémiste Eric Zemmour avait été condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans. Lancé dans la promotion de son livre Le suicide français, il avait déclaré que les musulmans avaient «leur code civil, c’est le Coran» et qu’ils allaient provoquer une «situation de chaos et de guerre civile».

En première instance, le tribunal avait considéré qu’à «aucun endroit de l’interview», il ne réduit son propos à «une fraction seulement» des musulmans, comme le soutenait le polémiste.

Les premiers juges avaient étrillé la «sémantique à la fois guerrière et catastrophiste», qui dénote chez lui «le passage conceptuel d’une réalité probable à une solution à la fois crédible et souhaitable.

La cour d’appel a confirmé toutes les dispositions du jugement, qui avait également condamné Eric Zemmour à verser des dommages et intérêts à plusieurs associations de lutte contre le racisme.

Affirmant que la «traduction jurée» de ses propos n’est pas celle qui a été reprise dans la poursuite, son avocat Olivier Pardo a annoncé un pourvoi en cassation.

Eric Zemmour a déjà été condamné en 2011 pour provocation à la haine, après avoir déclaré à la télévision que «la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait».

RT FRANCE

3 Commentaires

  1. Et ça continue encore et encore ,c’est que le début d’accord d’accord …….. Ne vous faites pas de soucis les frères musulmans sont en marche depuis prés de 40 ans ( en calculant vite ce doit faire l’arrivée de la gauche ) et on n’a personne encore pour les stopper . je souligne « les frères musulmans , les salafistes et autres adeptes du califat  » alors LA FRANCE debout tu attend quoi ???? j’avais l’idée que tous les musulmans ne devaient pas être mis dans le même panier , ayant vécu 20 ans en Tunisie , je sais de quoi je parle , mais depuis quelques années mon jugement change en ce qui concerne les musulmans de France . Pourquoi ? moi je connais la réponse . l’état français est de plus en plus faible , l’état français n’a plus la volonté de se faire respecter en tout cas il ne fait rien pour , le seul moyen qu’il a c’est d’organiser des commémorations ,des distributions de médailles et autre enfumage…..OUI ZEMMOUR A RAISON ENTIEREMENT RAISON les faits nous le démontrent tous les jours et c’est ça le malheur …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.