“Il a présenté la haine” : le chanteur Cali quitte le plateau de CNews face à Eric Zemmour

Cali face à Eric Zemmour. Photo © Capture d’écran CNews

Liberté d’expression. Le chanteur a demandé au polémiste de présenter ses excuses à des rappeurs “humiliés et agressés” par ses propos.

Invité à réagir à l’annulation par la Cour de cassation de sa condamnation pour provocation à la haine envers les musulmans, Eric Zemmour ne s’est pas départi, une fois de plus, de son habituel franc-parler, jeudi sur CNews, chaîne dont il fut évincé après la polémique en 2014.

« Est-ce que vous pouvez présenter en direct vos excuses à Youssoupha et à tous les rappeurs que vous avez, à ce moment-là, humiliés et agressés avec vos propos ? », lui a demandé le chanteur Cali (vidéo ci-dessous, à partir de 18:50). « Non, je ne présente pas mes excuses à un type qui dit qu’il faut me tuer, il y a des limites à tout. Je maintiens que [le rap] c’est un sous art et que c’est nul. Si ça ne vous plait pas, c’est le même prix », lui a répondu l’éditorialiste du Figaro.

SUR LE MÊME SUJET

En 2009, le rappeur Youssoupha avait écrit dans une chanson, intitulée « Sur les chemins du retour » : « A force de juger nos gueules, les gens le savent qu’à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit que c’est nous, je mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d’Eric Zemmour. »

Insatisfait par la réponse du journaliste, Cali a donc décidé de quitter le plateau. « Le service public a donné la parole à ce monsieur depuis des années. Il a provoqué, présenté la haine, a dit des mots terribles qui ont fait du mal à des gens. Et encore aujourd’hui on lui laisse la parole. Je ne veux pas être avec ce monsieur sur le plateau. Je ne veux pas être complice », a-t-il ajouté en se levant. « Allez-y, ce sera plus intelligent », l’a alors encouragé Eric Zemmour.

« L’annulation de ma condamnation par la cour de Cassation ne règle rien. Ni le problème de l’invasion migratoire, ni celui de la judiciarisation des débats », confiait en exclusivité le polémiste à Valeurs actuelles, ce mardi 23 janvier, en réaction à la décision judiciaire définitive le concernant.

Par 

Auteur

/ Jeudi 25 janvier 2018 à 13:0769

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ethy

Bon débarras cali. Beaucoup de personnes ne connaissent même pas cet inculte qui se dit poète. Zemmour est trop intelligent et surtout utilise bien la langue française contrairement à cet abruti qui pense que le rap c’est de la musique et que les paroles des poèmes. A mon avis cali est en chute libre il avait juste envie de se faire ami avec les muzzs en espérant avoir un plus grand public un peu comme les politiques actuels.

Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Eric Zemmour ==> TROP FORT.
J’ai remarqué qu’à chaque fois qu’il y a un(e) invité(e) musulman(e) sur le plateau, il, elle se trouve obligé(e) de mentionner sa religion et du bouquin mohamerdien (Coran).

J’en ai vraiment marre que les mots « islam » et « coran » soient les plus utilisés en France dans les merdias.

Albert

Courage fuyons

aulou

Cali est un pleutre car il savait lors de son invitation qu’il y aurait E.Zemmour et donc il n’avait pas la
stature pour engager une discussion.
Son insuffisance aurait été éclatante !

Allez …OUSTE !

Marc A

Cali…mero?

Hamec Deschamps

Dans l’article « Coup d’esbrouffe de Cali face à Zemmour. Vidéo » vous annoncez une vidéo, s’est-elle perdue en chemin ? Je pense qu’elle intéressait(et qu’elle intéresse toujours) tous vos lecteurs.

amsallem

Cali encore un résistant de la 25 éme heure, il est le maitre de la posture indignée dans son petit confort bourgeois , aucun panache , tout petit .

Jean-Claude BOUREL

Quel crétin ce Cali. Mais pour qui se prend t-il ! Il n’aime pas Zemmour et tout ce qui sort de la bouche de ce journaliste politique, qui dit tout haut ce que 90% des français de souche pensent tout bas, le dégoûte. Ce n’est pas la première fois que ce Cali  » crache  » sur Eric Zemmour : il a fait tout un scandale lors de l’émission  » on n’est pas couché  » le 9 février 2008 en volant les fiches de Zemmour et de Naulleau, se mettant à lire celles-ci tout haut devant le public. (Vidéo, à partir de 7mn13s)
https://www.youtube.com/watch?v=Pto_-4eHM-0
Vous avez bien choisi votre pseudonyme de chanteur, Cali, car Kali était la déesse hindoue de la destruction.
Je serai fier d’avoir 1/100ème du savoir de Monsieur Eric Zemmour !