Comment ? On aurait bombardé des populations civiles du pourtour de Gaza ?

10
1459

Comment ? On aurait bombardé des populations civiles du pourtour de Gaza ?

 

Par Michèle Mazel

Avez-vous vu la petite fille terrorisée serrant son nounours sur son cœur et cet autre bout de choux les yeux fermés et les mains sur les oreilles pour ne pas entendre les alertes ? Non ? Alors vous avez peut-être vu la vieille dame aux cheveux blancs tachés de sang, hébétée après avoir été atteinte par un éclat d’obus alors qu’elle se reposait sagement dans sa maison de retraite ? Non plus ? Mais le spectacle des passants surpris en pleine rue par une alerte et courant de toutes leurs forces vers l’abri le plus proche ? Celui du père avec ses deux enfants trop jeunes pour courir assez rapidement se couchant sur eux sur le trottoir pour les protéger ?

 

Non encore ? Que dire des alertes nocturnes où des dizaines de personnes mal réveillées se sont blessées plus ou moins gravement en se précipitant pour se mettre en sécurité ? Les femmes ayant accouché prématurément du fait du stress ?  Et ces cinquante mille élèves, du jardin d’enfants à la terminale, confinés chez eux pendant trois jours, les établissements scolaires étant fermés par précaution ? Des colons direz-vous ? Pas du tout, ils vivent à l’intérieur des frontières internationalement reconnues d’Israël – internationalement ce qui comprend aussi la France. Tenez-vous bien, il y a même des arabes israéliens parmi eux ! Eh oui, par le passé des villages arabes du sud d’Israël ont aussi été touchés par la terreur venue de Gaza.

Plus de 450 roquettes, mortiers et autres missiles de mort et aucun vaillant journaliste français n’a sauté dans le premier avion pour faire vivre en direct aux Français l’enfer qui se déchaînait dans les paisibles villes, les communautés agricoles et les kibboutz frontaliers de Gaza ? Les intrépides reporters qui n’ont pas hésité à se rendre en Syrie et à brosser le touchant tableau du triste sort des militants de Daesh dans une prison kurde auraient-ils pensé que ce qui se passait beaucoup plus près de chez eux n’avait aucun intérêt ?

Pourtant il y avait ce spectaculaire feu d’artifices céleste, dôme de fer lancé à la rencontre des missiles, le choc en plein ciel, la pluie de débris incandescents…  Les moyens feraient-ils défaut aux grandes chaines de télévision française en cette fin d’année où d’importants budgets vont être consacrés à la féerie de Noël et du Jour de l’An ? On pouvait tout de même emprunter quelques séquences à l’audiovisuel israélien, non ?  Au fait, quid des correspondants et stringers des grands quotidiens français stationnés en Israël ? A l’annonce du cessez-le-feu, Le Monde a résumé ce qui s’était passé avec son manque d’objectivité habituelle.

 

« Une centaine de raids aériens ont fait au moins trente-quatre morts côté palestinien, dont au moins vingt “militants”, selon l’armée israélienne, mais aussi huit membres d’une même famille, dont cinq enfants*, tués peu avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. Aucune victime n’était à déplorer en Israël. »

Par ©Michèle Mazel

10 COMMENTS

  1. Et macron comme toujours qui appelle à la retenue.
    Ce type est un minable. Il ferait quoi lui si 450 roquettes s’abattaient sur Paris.
    Il serait dans la retenue?
    Quant au CRIF et son silence assourdissant…
    ROSA

  2. Ce qui est terrible avec ces images , on pourrait prendre les victimes pour n’importe quel européen , aucune différence .

    Mettez en paralléle des ” pauvres ” enfants palestiniens manifestant contre des soldats de Tsahal : l’image est terrible .

    On préfére les Juifs de 40 qu’on emmenait à la mort par millions que des israéliens qui ont trimé pendant des années pour construire un pays moderne et qui ne se laissent pas détruire par des millions d’ennemis sanguinaires .

    Oui les ” images ” de propagande ne jouent pas en notre faveur , Israël devrait se pencher sérieusement sur ce problême .

  3. David contre Goliath… Goliath, avec son armure LOURDE ET IMPOSANTE, est tombé à terre et le jeune, le frêle David, l’a ANÉANTI !!!
    LE PEUPLE DE D.IEU RESTE VAINQUEUR…Il sera TOUJOURS SOUS LA BENEDICTION DE SON D.IEU, QUI EST UN D.IEU D’AMOUR, PAS COMME le dieu DE LEURS ENNEMIS, QUI EST UN dieu DE HAINE, apparemment !!!
    En prières avec toi, PEUPLE DE D.IEU, et avec TSAHAL…

  4. La France accepté l invasion d une population qui refuse l intégration telle que préconisée par les “élites” et autres politiciens.
    Elle s appuie sur la haine d Israël et des Juifs ,partagée par une bonne majorité de Français autres que musulmans .
    Sa politique n est pas nouvelle ,a partir d un constat simpliste ,les milliards de barils de pétrole contre “des babioles”y compris la bombe atomique ,n a pas permis une croissance forte pouvant limiter le chômage.et l immigration massive “et “choisie” enlève de toute évidence toute possibilité de rebond .
    Pour les Juifs ,en France ,l avenir est incertain ,pour les autres la situation ne sera pas meilleur .Beaucoup de Juifs le savent , et les autres ,ils regardent toujours le JT de 20 h .

  5. La France accepté l invasion d une population qui refuse l intégration telle que préconisée par les “élites” et autres politiciens.
    Elle s appuie sur la haine d Israël et des Juifs ,partagée par une bonne majorité de Français autres que musulmans .
    Sa politique n est pas nouvelle ,a partir d un constat simpliste ,les milliards de barils de pétrole contre “des babioles”y compris la bombe atomique ,n a pas permis une croissance forte pouvant limiter le chômage.et l immigration massive “et “choisie” enlève de toute évidence toute possibilité de rebond .
    Pour les Juifs ,en France ,l avenir est incertain ,pour les autres la situation ne sera pas meilleur .Beaucoup de Juifs le savent , et les autres ,ils regardent toujours le JT de 20 h .

  6. Savez vous que le monde, Télérama, Libération, BFM TV, l’Express, appartiennent à des juifs ou des presque juifs, et certains sont Israéliens ! Comment doit-on les appeler ?

  7. Le Monde, Mediapart, Libération, pas mal de médias télévisuels français, sont responsables de toutes ces attaques, sans leur soutien jamais les arabes n’arriveraient à continuer, toute leur stratégie est basée sur la mauvaise foi de ces médias qui condamne Israel quoique ce pays fasse et en n’importe quelle occasion, mais la France paie très cher son comportement, les musulmans chauffés à blanc, ayant compris enfin que s’attaquer aux juifs était contre-productif, ceux-ci attaques se rendant de plus en plus nombreux en Israël et en Judee-Samarie particulièrement, la région étant moins chère que Tel-Aviv… Comme le seul combat que pourraient gagner les arabes est démographique, ils ne sont pas bêtes, ils préfèrent s’attaquer à tous les français indistinctement, et même éviter les juifs français, j’espère que ce message est bien passé…

  8. Il est difficile de qualifier cette citation du Monde par le terme de “manque d’objectivite”. Elle s’apparente plutot a un texte de combat: les faits n’y sont pas rapportes, mais adaptes au cadre ideologique que nous connaissons depuis des decennies.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.