Un bébé syrien de deux jours, né à Chypre, souffrant d’une malformation cardiaque a été transporté en urgence en Israël par avion pour y être opéré, rapporte le Jerusalem Post.

Le ministère chypriote de la Santé s’est adressé vendredi à l’ambassadeur d’Israël à Chypre, pour demander l’aide médicale de l’Etat juif.

Le bébé a été hospitalisé dans l’unité de soins intensifs du centre médical de Sheba.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a lancé un appel pressant au ministre de l’Intérieur Aryeh Deri (Shas) juste avant le début du Shabbat pour recevoir la permission d’amener le bébé et son père, un réfugié syrien, en Israël.

La coopération efficace de tous les ministères concernés a permis au bébé d’être immédiatement amené en Israël dans le but de sauver sa vie, a indiqué le ministère israélien des Affaires étrangères.

Alors que le président syrien Bachar al-Assad cible systématiquement les hôpitaux dans son propre pays, Israël a ouvert ses frontières aux victimes, traitant plus de 2600 blessés syriens dans ses hopitaux.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires