Le rapport annuel a été publié : Combien d’enfants ultra-orthodoxes vivent dans la pauvreté.

Le Child Welfare Council publie son rapport annuel et les données indiquent, entre autres, un taux de pauvreté élevé chez les enfants. 853 000 enfants vivaient dans la pauvreté en 2021, soit 28 % du nombre total d’enfants en Israël. Environ la moitié des enfants de la société arabe et ultra-orthodoxe vivent dans la pauvreté. De plus, il y a eu une augmentation de 19 % des visites d’enfants aux urgences psychiatriques – de 5 368 visites en 2019 à 6 389 en 2021.

Une augmentation a également été enregistrée dans les signalements de sévices au sein de la famille et dans le nombre d’enfants séjournant dans des refuges pour femmes victimes de violence. Entre les années 2019-2021, il y a eu une augmentation d’environ 80% du nombre d’enfants exposés à la violence entre parents qui sont traités dans les centres de prévention de la violence – de 830 en 2019 à 1 484 en 2021.

Le PDG du Conseil pour la paix de l’enfant, l’avocat Vared Vindman, a déclaré en réponse aux données alarmantes que « les données présentées par l’annuaire devraient résonner aux oreilles du Premier ministre, des ministres, des membres de la Knesset et de toutes les décisions fabricants, comme un réveil qu’on ne peut pas éteindre. Ce qui n’est pas réparé et traité aujourd’hui, fera une brèche dans le jugement de demain. Et l’avenir des enfants en Israël est bien reflété dans les données, et c’est mauvais. très mauvais ».

Elle a ajouté : « Assurez-vous de mettre en œuvre le plan national d’urgence pour la santé mentale, qui a été gelé depuis les élections. J’appelle le gouvernement à établir dès que possible un plan national complet et budgétisé qui comprend un effort coordonné et synchronisé par le ministères de l’éducation, de la santé et du bien-être aux côtés du gouvernement local pour sortir les enfants et les jeunes de la crise actuelle. L’épidémie de corona peut Il s’est estompé, mais ses conséquences pour les enfants et les jeunes en Israël sont toujours là et en pleine force. Il y a tant à faire et l’ordre du jour est de décider si nous acceptons ou non cette situation avec sérénité. »

L’année dernière, le rapport du Conseil pour la protection de l’enfance a déclaré que près d’un enfant sur trois en Israël vit en dessous du seuil de pauvreté. Selon le rapport publié en janvier 2022, le taux d’enfants pauvres en 2021 était estimé à 31,2%. Ces taux sont supérieurs aux taux d’enfants pauvres en 2020 qui étaient de 28,7%. Les données montrent également qu’environ la moitié des enfants de la société arabe et ultra-orthodoxe vivent en dessous du seuil de pauvreté.

Il a également été publié dans le rapport de l’année dernière que pendant la période Corona, les taux d’anxiété mesurés chez les enfants et les jeunes du secteur ultra-orthodoxe étaient nettement inférieurs à ceux des enfants et des jeunes non orthodoxes. Au cours des mois de mars-avril 2021, le taux de parents d’enfants ultra-orthodoxes qui ont déclaré que leurs enfants présentaient des symptômes d’anxiété n’était qu’un tiers du taux général. Environ 7% des parents ultra-orthodoxes contre environ 21% de tous les parents.

En 2020, 9 % des jeunes de 13 à 17 ans ont indiqué avoir été la cible d’un shaming diffusé sur les réseaux sociaux. 21 % des jeunes ont indiqué que la violence et l’intimidation étaient dirigées contre eux en ligne. Dans le même temps, au cours des deux dernières années, il y a eu une augmentation de 40 % des soins des agents de visite réguliers pour les élèves sur le point de décrocher du système éducatif.

Source : infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avraham

Ce n’est pas l’étude de la Thora qui rend pauvre comme ces données tentent de convaincre, depuis des années l’ancien gouvernement a pas à pas touché des structures importantes pour les orthodoxes (subventions de gardes d’enfants quand le mari étudie en collel, surtaxes de produits consommés par familles nombreuses, reconnaissance de la loi du retour pour issus de mère non Juive, conversions « sur commande », démantèlement de la surveillance alimentaire par la Rabanoute etc.
Dommage qu’on n’écrit pas plutôt un article sur l’appauvrissement de l’identité et l’avenir des Juifs plus ou moins assimilés: mariages mixtes, descendance non Juive, abandon de la Thoraet des Mitsvot… Beaucoup de Juifs ont adopté des opinions gauchistes et se dressent contre nous zarma au nom des droits de l’homme etc.
C’est plutôt cette pauvreté qui menace notre avenir.

Avigail

Le titre de votre article aurait du être :  « Qui crée la pauvreté des juifs d’ Israël » ?

victor nizard

L’étude compulsive de la thora. Les pères ne travaillent pas ou ont des métiers misérables, les enfants n’apprennent pas les sciences, ne fréquentent pas les universités, sont fermés sur le monde.. Quelle tristesse.