Abattage rituel juif : l’incroyable demande de Gilbert Collard (fourni avec deux ailes interchangeables) aux Juifs de France

 

 

Le député FN-RBM Gilbert Collard s’est prononcé mercredi en faveur de la suppression de l’abattage rituel.

« Tous les Juifs de France ne consomment pas de la viande cachère. Le principe de laïcité doit s’appliquer pendant un temps », s’est justifié sur I24 le très médiatique avocat.

« Dans un premier temps l’abattage rituel sera supprimé pour apaiser la laïcité en France. Après, on discutera avec les représentants des autorités religieuses », a-t-il poursuivi, ajoutant que « beaucoup d’amis juifs » comprennent cette position.

« Il faut qu’on apaise la laïcité en France, on a trop de tension, il y a un communautarisme qui s’est imposé, qui n’est pas le fait de nos amis juifs, loin de là, mais il faut arriver vraiment à apaiser la laïcité », a insisté l’élu.

Cette prise de position intervient alors que la candidate du Front national (FN), Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de la présidentielle, s’est déclarée mardi contre l’abattage sans étourdissement. Cette mesure supprimerait les abattages rituels, bénéficiant d’une dérogation.

« L’abattage sans étourdissement préalable, je suis désolée ça devrait faire l’objet d’un étiquetage. D’ailleurs je pense que l’abattage sans étourdissement préalable ça devrait être interdit », a déclaré la dirigeante frontiste lors d’un déplacement au marché alimentaire de Rungis.

La casherout (l’ensemble de lois juives relatives à la nourriture) proscrit totalement l’étourdissement avant abattage. Dans la tradition juive, les bêtes doivent être égorgées « en un coup net ».

« Est-ce qu’il y a besoin de lancer de véritables guerres religieuses en France en disant qu’il faut interdire l’abattage rituel juif et musulman », a fustigé le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info  | Photo : DR


Mais surtout qu’on ne nous fasse pas croire que ce serait au nom de la « laïcité » ou par opposition au risque d’Islam Radical que cette « posture » est réitérée maintes et maintes fois : cette famille politique est ouvertement hostile à toute pratique qui ne soit pas conforme à ses propres moeurs et coutumes et c’est par refus du judaïsme et de ses rituels, en tant qu’exogènes à la culture française que la dynastie Le Pen marque cette élection de son veto sur ce sujet « ô combien brûlant » pour l’identité!  

Nouvelle doxa dédiabolisatrice : Faisons en sorte que les Juifs meurent sans haine… à force de ne plus l’être…

Publié le 26 Avr 2017

Risque majeur sur l’abattage rituel juif : Marine Le Pen persiste sur l’interdiction de l’abattage sans étourdissement préalable

 

 

La candidate du Front national (FN), Marine Le Pen, qualifiée pour le second tour de la présidentielle, s’est déclarée mardi contre l’abattage sans étourdissement. Cette mesure supprimerait les abattages rituels, bénéficiant d’une dérogation.

« L’abattage sans étourdissement préalable, je suis désolée ça devrait faire l’objet d’un étiquetage. D’ailleurs je pense que l’abattage sans étourdissement préalable ça devrait être interdit », a déclaré la dirigeante frontiste lors d’un déplacement au marché alimentaire de Rungis.

La casherout (l’ensemble de lois juives relatives à la nourriture) proscrit totalement l’étourdissement avant abattage. Dans la tradition juive, les bêtes doivent être égorgées « en un coup net ».

« Est-ce qu’il y a besoin de lancer de véritables guerres religieuses en France en disant qu’il faut interdire l’abattage rituel juif et musulman », a fustigé le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info  | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam

Pas d’amalguame musulman tout court, c’est collard député de l’extréme droite qui veut que nous Juifs ont ne mangent plus casher pour que ce parti de la honte puisse interdire le halal aussi , en gros il veut qu’on se prive de manger de la viande casher pour interdire le halal sauf que nous ne sommes pas d’accord et je t’invite a lire ce qu’a dit le Grand Rabbin de france cela confirme ce que je dis et ce que j’avais dit sur le sujet ,

Daniel

Cette stratégie foireuse prouve que ce parti, le FN, n’a pas envie de prendre de front les musulmans de France qui représente un nombre trop important de membres. S’attaquer à la communauté Juive en lui demandant son assentiment pour une transgression aussi importante, dénote une méconnaissance totale du mode vie Juif et surtout des précautions dues des animaux lors de leur abattage.

La liberté républicaine consiste a respecter les préceptes alimentaires de chaque citoyen.
Faudrait-il pour autant, sanctionner les Boudhistes parce qu’ils ne mangent pas de viande et que cela pénalise les producteurs de viande ?

Une fois de plus, la paresse intellectuelle impose sa lourdeur d’esprit. Ces gens du FN montrent très rapidement leurs limites >:o

David Belhassen

Vive Gilbert Collard et vive Marine le Pen. Et vive le végétarisme ! Pour combattre l’islam, il faut mettre au pas les pratiques obscurantistes du judaïsme rabbinique qui légitiment et octroient des « lettres de noblesse » au sadisme islamique !

Daniel

David, tu exagères, t’es mas ou quoi ? Personne ne t’interdit d’être athée, alors accepte donc le fait que nous ayons le souhait de ne pas nous dissoudre dans l’air des temps, de manger cachère, d’aller à la synagogue et de croire aux écrits que tu réprouves.
Ravi de savoir, fort heureusement, que tu ne votes pas en France !
😀 😀

Sam

Va rappeler a ton ami collard que la laicité n’interdit pas les religions , bien au contraire la laicité respecte les religions ,

David Belhassen

Bravo Gilbert Collard et Marine le Pen ! Et vive le végétarisme ! Pour combattre l’islam, il faut mettre au pas les pratiques judaïco-rabbiniques qui légitimisent l’islam et lui octroient des « lettres de noblesse » ! L’hara-kiri du judaïsme rabbinique est la condition sine qua non de la victoire contre l’islam !

Sam

Je cite ´ mettre au pas ´ dis donc l’astico t’es au courant que vichy c’est finis ? T’es qui pour oser parler de nos rabbanim et de nos lois Juive ? Et compte pas sur moi pour m’utiliser dans ton combat contre l’islam , oui ya certains musulmans dangereux mais je ne ferais pas de géneralité et c est aux politiciens et imam et aux musulmans de régler le probléme , je pratique ma religion et je n’ai pas besoin d’un vulguaire électeur d’extreme droite haineux aigri pour me dicter ma vie , prochaine fois que j’irais a la boucherie casher je penserais a toi lol vraiment vous avez trop l’habitude de nous utiliser , lire que collard dit que ces amis Juif sont d’accord avec lui heu je doute de leur judéité , si lepen et ces clients électeurs ont 1 soucis avec les musulmans pas besoin de prendre les Juifs en otages ok

Davidex

No comments

Yoav

Sachant que parfois, l’égorgement rate, et que l’étourdissement rate également, pourquoi continue-t-on deegorger les bêtes ?

Un genre de guillotine ne mettrait il pas tout le monde d’accord ? Pas besoin d’étourdir, mort instantanée…

C’est possible niveau halakhique ?

Jankel

Je connais la Cacherout et suis également favorable à la saignée de la bête selon la technique et la qualité du couteau du Sho’het! Mais je demande aux Sho’hetim de se prononcer sur l’indiscutabilité du Non-étourdissement qui n’était pas possible avant les pergfectionnements modernes! Jamais le Judaisme ne s’oppose aux progrès humains et techniques et cette attitude me parait à la fois absurde et contradictoire avec toute notre tradition médicale et vétérinaire hautement développée.et qui n’est absolument pas contradictoire avec l’abattage par saignée à la manière rigoureuse juive puisque d’ailleurs tout le monde procède Partout par saignée. Seuls les juifs l’exécutent en effet à la perfection!
Ce débat est à la fois inutile et vain et toxique renforcé par la mentalité obtuse des uns et des autres!

Jankel

Je Sais ! Mais bvous ne Répondez pas à ma question scientifique qui n’a pas pour but de défendre autre chose que le judaisme que je ne pratique pas mais connais fort bien et apprécie son incomparable valeur par ailleurs.

Daniel

Je suis complètement d’accord avec vous, ce débat est inutile qui ne fait qu’exciter les mauvais penchants des uns et des autres.
Dans le même registre, j’ai également noté le projet FN, d’interdire la circoncision. A suivre donc ..

alexandra

C’est du crétinisme à l’état pur. Dans toutes les études comparatives que j’ai lu sur le sujet, la méthode de la shehita est la plus respectueuse des animaux car la mort est instantanée et l’animal ne souffre pas. Contrairement à « l’étourdissement » qui rate bien souvent sa cible … il n’y a qu’à voir les reportages horribles sur le sujet !
Et puis il faut se rappeler que les nazis aussi tentaient aussi de se faire passer pour de grands amis des bêtes (en l’occurrence, des imbéciles) et ont fait passer comme une de leur première « mesure », l’interdiction de la cacherout !
Le FN reste le FN, toujours aussi démago à essayer de nous étourdir de leurs dires contournés !

Daniel

Excellent rappel !