Coalition: Quelle alternative à Avigdor Lieberman pour le Likoud?

0
320

Au Likoud on commence à être exaspéré par l’attitude d’Avigdor Lieberman qui tire trop sur la corde dans ces négociations pour la formation d’un gouvernement et met en danger les chances de Binyamin Netanyahou de former un gouvernement.

Ces pourparlers ont été interrompus et au parti du Premier ministre on envisage une stratégie alternative pour éventuellement se passer d’Israël Beiteinou. Il s’agit de « débaucher » certains députés de l’aile droite du parti Bleu-Blanc qui seraient prêts à déserter.

Il y a quelques jours, des informations parlaient de la députée orthodoxe Omer Yankelovitz qui aurait reçune proposition alléchante et samedi soir, la chaîne Aroutz 12 révélait le nom de Gadi Yabarkan, d’origine éthiopienne, auquel il aurait été proposé le ministère de l’Intégration et de l’Alyah. Les deux intéressés ont toutefois décliné l’offre qui leur était faite.

Si le Premier ministre n’arrive pas à présenter un gouvernement d’ici la fin du second délai, qui se rapproche, le président de l’Etat désignera un autre candidat pour tenter de le faire.

Shraga Blum

Photo Flash 90

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.