Eric Zemmour «Face à Baba» : les cinq moments à retenir de l’émission d’Hanouna.

Le candidat  à la présidentielle a défendu ce jeudi soir sur C8 ses idées et sa vision de la France face à une dizaine d’intervenants. C’est le contraire de l’émission aseptisé de Macron face à des journalistes polis voir obséquieux,

Cyril Hanouna promettait « des duels fous ». Quelques échanges ont en effet été mouvementés. Ce jeudi sur C8, le présentateur de Touche pas à mon poste a reçu le candidat à la présidentielle de 2022, Éric Zemmour, pour le lancement de sa nouvelle émission politique « Face à Baba ».

Pendant environ trois heures, le prétendant à l’Élysée est revenu sur ses idées et sa vision de la France. Il s’est confronté à une dizaine d’intervenants, dont le journaliste Aymeric Caron et la ministre chargée des Droits des femmes Elisabeth Moreno. Non sans grabuge. Florilège.

Aymeric Caron : « Vous êtes le Monsieur Jourdain du racisme ! »

Aymeric Caron et Éric Zemmour ont en commun d’avoir été chroniqueurs d’ « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier sur France 2. Mais c’est sans doute le seul. Premier débatteur à croiser le fer avec le candidat, le journaliste et essayiste veut « mettre du sourire dans les horreurs que vous Éric Zemmour racontez ». « Vous, vous ne mettez pas de sourire dans les bêtises que vous racontez », lui réplique le candidat à la présidentielle, suscitant quelques applaudissements dans le public.

Le ton a commencé à monter sur le sujet du racisme, dont est parfois accusé Éric Zemmour mais dont il se défend systématiquement. « Vous êtes le Monsieur Jourdain du racisme ! », l’attaque Aymeric Caron, allusion au fait que le candidat serait raciste… sans le savoir ni l’officialiser. « Je vous parle comme je veux », enchaîne-t-il, tandis que son ancien confrère (Figaro, Figaro Magazine, etc) lui reproche de mal s’exprimer.

Aymeric Caron a mal pris de figurer dans le clip de campagne d’Éric Zemmour, mis en ligne le 30 novembre dernier et visionné 2,9 millions de fois, au moment où le candidat fustige ce qu’il appelle « les bien-pensants ». Il lui reproche d’exagérer la situation en affirmant que 2 millions de nouveaux étrangers arriveraient en France en cinq ans, ce qu’Éric Zemmour affirme régulièrement. Aymeric Caron avance de son côté le nombre de 750 000, en prenant en compte « les gens qui repartent » de France et ceux qui décèdent. Rien ne les aura mis d’accord.

Aymeric Caron, est le journaliste qui considère qu’un âne, ou une poule mérite autant de considération qu’un homme.

Éric Naulleau, en « ami » assumé

Le 5 décembre dernier, Éric Naulleau assurait s’être rendu au premier meeting de campagne d’Éric Zemmour, en tant que « journaliste ». À Villepinte, le journaliste, chroniqueur à Touche pas à mon poste, était pourtant au premier rang, parmi les invités. Deuxième duelliste de l’émission, le chroniqueur s’est prononcé sur cette ambiguïté.

Face à « Baba », Naulleau concède « être venu en tant qu’ami ». Pour lui, l’un va avec l’autre. Les deux se sont croisés dans de multiples émissions de télévision et ont depuis tissé une « solide amitié », qui ne les empêche pas d’avoir de « nombreux désaccords ». Naulleau les égrène sur le plateau. Sur la question de l’immigration, les deux s’accorderaient seulement sur l’expulsion des délinquants étrangers.

À propos du meeting, Naulleau précise donc : « Villepinte était un moment très important dans la vie d’Éric Zemmour. J’ai aussi ramassé des tas d’observations utiles à mon travail. Mais je n’étais pas un soutien. Nous sommes des hommes de convictions, nous restons sur nos désaccords tout en étant amis ». Les deux échangent des sourires. Amis, quitte à ce que l’un devienne ministre de l’autre, s’il devient président ? « Non », répond Naulleau.

Elisabeth Moreno s’estime « humiliée » par les écrits de Zemmour

« Je me sens humiliée lorsque vous dites que nous sommes des buts et des butins », tacle d’emblée la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, Elisabeth Moreno. « Le candidat ne prendra aucune mesure contre les femmes », veut rassurer Éric Zemmour, estimant dans le même temps que la parité était « une mauvaise mesure » pour les femmes. Un discours qu’il tient depuis plusieurs années.

« Est-ce que vous êtes féministe ? », a lancé Élisabeth Moreno au candidat à l’élection présidentielle. « Si (le féminisme) c’est l’égalité entre les hommes et les femmes, alors je suis féministe comme les autres« , répond Éric Zemmour. « En revanche, si c’est l’indifférenciation entre les hommes et les femmes, je ne suis pas féministe« , a-t-il ajouté.

« Si c’est la phrase célèbre de Simone de Beauvoir qui est à l’origine du féminisme : ‘On ne naît pas femme, on le devient’, je ne suis pas féministe. Je pense qu’on naît femme« , assure le candidat. « Est-ce que vous considérez que les femmes sont traitées comme les hommes dans notre pays ? », lui rétorque la ministre. « Elles sont traitées avec égalité, elles ont les mêmes droits que les hommes », assure Éric Zemmour avant d’ajouter qu’il était en faveur d’une égalité salariale« à métier égale et à qualifications égales ».

« Je ne suis pas fier de dépenser de l’argent des français pour des étrangers »

C’est au tour de Matthias Wargon de se présenter face à Eric Zemmour. Le médecin urgentiste interroge le candidat sur l’AME, aide médicale d’urgence pour les étrangers, qu’Eric Zemmour compte supprimer. Ce dernier lui répond : « L’AME, c’est 1 milliard. On n’a pas attendu l’AME pour soigner les cas d’urgence. En réalité, ils viennent pour l’AME. Aujourd’hui 1/3 des prises en charge, ce sont des accouchements. Elles viennent pour accoucher. » Et de préciser : « Je ne suis pas fier de dépenser de l’argent des français pour des étrangers. 1 milliard ça fait 3 000 euros pour chaque personne qui s’est faite soigner avec l’AME. Mais il n’y a pas que l’AME, il y a aussi les créances non recouvrés. »

Parlant des solutions qu’il compte aborder, Eric Zemmour estime que « l’on a fait un numerus clausus qui est une erreur. On va le supprimer et doubler la capacité de formation des médecins. On a un problème énorme qui est que l’hôpital est engorgé. Ensuite, on démocratise l’ARS » .

JForum / sources diverses.

21 Commentaires

  1. Zemmour antisémite?
    je crois que les supporters d’Eric Zemmour devraient méditer ce qu’il a écrit dans son ouvrage « le suicide français »:
    « En cette même année 1985 Claude Lanzmann imposait par le cinéma le mot Shoah qui remplaçait « holocauste »; un mot hébreu à la place d’un vocable français, pour mieux enraciner le caractère à la fois unique et juif du génocide qui devint un élément central , parfois OBSESSIONNEL , de la psyché juive , faisant des juifs français UNE CASTE D’INTOUCHABLES ,et du génocide LA NOUVELLE RELIGION OBLIGATOIRE d’un pays déchristianisé
    On pourrait croire lire du Soral ou du Dieudonné, et bien non c’est du Zemmour!!!
    Zemmour qui nous explique que le juif Lanzmann « impose » au pauvre peuple de France un vocable hébreu; un gloubi boulga digne des pires complotistes antisémites
    On comprend pourquoi un antisémite patenté et multi condamné comme Hervé Rissen se rallie à la candidature de notre grand patriote « français juif »

  2. Ce qui m’énerve chez Caron c’est qu’il est d’une prétention sans limite .
    Il connait tout , il sait tout , il a raison en tout .
    Je me demande s’il ne faut pas remplacer la Tour Eiffel par ce connard de Caron .
    J’ai envie de lui foutre une tarte dans sa gueule surtout quand il a son petit sourire d’abruti ..

  3. Je trouve Zemmour fatigué , il a pris 10 piges .
    Il faut un mental et un physique à toute épreuve pour supporter tout ce qu’il subit .
    Heureusement l’oseille rentre dans les caisses , véritable vitamine B12 .
    L’air de rien il reçoit de plus en plus d’aides de partout .

    Vive les juifs .

  4. Le petit enfant rejeté par la mer est une mise en scéne honteuse .
    Ce n’est pas la premiére fois qu’on utilise des enfants .
    Souvenons nous de l’enfant de Gaza soit disant  » tué dans les bras de son pére  » ?
    Honteux .
    Ce connard de Caron je ne peux pas le blairer . quand je vois sa tronche j’ai une irruption de boutons .

    • C’est exacte : cette photo est un montage scandaleux à destination des foules hébétées et en voie de soumission à l’islam.
      Dommage qu’EZ n’ait pas réagit à ce trucage de photo.

  5. Un employé de la chaine m’a raconté qu’il a fallu tout nettoyé sur le plateau aprés le passage du vomis fécal A. Caron. :o)))
    « Voir le visage décomposé vers la fin de l’émission de Caron fut jouissif » (commentaire sur YT).

  6. A part les etrangers (Juifs compris), Eric Zemmour ne dit rien ni sur l’economie francaise, ni sur sa politique exterieure, ni sur les problemes climatiques.
    Bref, il me laisse froid comme un concombre.

    • Bien justement, tout est fait pour l’empecher de présenter son programme économique qui dérange le plus. Regardez le meeting de Villepinte. Pour le reste, il faut le diaboliser à outrance et jouer un maximum sur la peur de guerre civile.
      Mais de plus en plus de gens ne sont plus dupes: les pervers au pouvoir ont diabolise la politique et eux mêmes, résultat 60% d’abstentioniste aux dernières élections !!!!

  7. L’ordure, le déchet, le 1er opposé à ZEMMOUR est un « ben zona » antijuif, haï depuis longtemps par tous les vrais Juifs, qui eux sont pro ZEMMOUR sans exception.

    • Il n’y a pas que des Juifs pro ou anti-Zémmour. Il y a aussi des Juifs qui pensent que leur avenir n’est plus en France et que ce combat ne sert à rien. Insulter les gens parce qu’ils ne pensent comme vous est un manque d’éducation et de savoir-vivre. Quant à vos « compliments », je vous les retourne avec plaisir.

  8. Selon moi, Zémmour se trompe de combat mais il a soulevé des questions qui minent la France et qui dérangent l’etablishment et beaucoup d’autres qui ne veulent rien entendre. Par contre, concernant les Juifs, il n’a soulevé que des contre-vérités et même sur son origine qu’il dit « berbère. S’il ne veut pas se revendiqué comme Juif, c’est son droit mais un homme de son niveau d’éducation devrait savoir que même s’il y a eu des Berbères qui se sont mélangés avec des Juifs ou même qui se seraient « judaÏsés » ou même convertis et se seraient intégrés aux Juifs, peu d’historiens ont retenu que les communautés juives du Maghreb ont été exterminées, au XIe siècle de notre ère, sur ordre d’un calife fou et que les communautés juives ont ensuite été reconstituées par l’arrivée des Juifs d’Espagne qui fuyaient l’ inquisition. Si Zémmour est un nom Berbère, c’est sûrement qu’il a été « berbérisé » comme beaucoup de noms juifs ont été « francisées » ou « américanisé » etc…. Une étude a montré que les Séfarades ont 42% de gênes en commun avec les Ashkénases, ce qui dément les théories arabes selon lesquelles les Séfarades descendraient des Berbères et les Ashkénases des Kazhars. Une chose est sûre, les élections présidentielles vont être un moment de vérité pour savoir si les Français veulent s’en sortir ou se complaisent dans leur situation de futurs convertis ou dhimmis.

    • Sauf erreur de ma part, il dit qu’il pense qu’il est d’origine berbère judaïsé plutôt que juif issu des exilés de Judée car il a les yeux bleus typique des berbères (comme une partie de sa famille). Cependant, sans analyse adn il est difficile de le savoir, surtout que les deux groupes se sont largement mélangés entre eux ainsi que, comme vous le dites, avec les juifs sépharades.

  9. Sans même regarder cette émission, d’ailleurs que ce soit sur C8 ou aux journaux de la pravda, tout est fait pour que Zemmour n’affiche pas son programme économique qui dérange le plus tous ces vendus à la solde de cette dictature économique mondiale qui s’installe nous réduisant qu’a des abrutis consommateurs sous l’emprise de la peur.
    Toutefois ce que l’on peut retenir c’est que Zemmour met bien en évidence que depuis plus de 40 ans, la seule manière qu’on eu les différents prétendants à l’Elysee était la suivante:
    « Prendre les gens pour des cons, mais surtout ne pas leur dire et vous serez élus président «  Macron a battu tous les records !!!

  10. Aymeric Caron, est le journaliste qui considère qu’un âne, ou une poule mérite autant de considération qu’un homme. Il faut qu’il aille vivre dans une écurie ou une basse-cour, avec ses congénères ! Eric Zemmour devrait tout de même ne pas accepter le débat avec des cloches, il se rabaisse. Si je me permettais un conseil à notre ami Z je lui glisserai dans l’oreille de ne pas permettre qu’on lui mette en face de lui des moins que rien….il y a sur le marché, des journalistes compétents, spécialisés et honnêtes, ces ceux-là qu’il faut pour Z et non la racaille fanatisée, dégénérée, endoctrinée à l’islamo-gauchisme et à l’anti-France ! Le Tunisien Hanouna se comporte parfois et même souvent comme un marchand de brochettes à la sauvette du coté de la Goulette..Lui c’est vraiment pas la classe, c’est plutôt le sentier ! il y a tellement de juifs de qualité… »La vérité si je ment »

  11. Eric Zemmour devrait débattre avec des débateurs honnêtes et non des hyènes qui souhaitent se faire une notoriété à pas cher en étant agressifs, insultants, spécieux ou qui se comportent en connards diplômés des média mainstream ! Corbière sans sa Dondon chilienne Raquel Garrido, qui ne manquerait pas à la France ni aux français si elle rentrait dans son bled le Chili en emmenant dans ses bagages son communiste-léniniste de mari, deux profiteurs qui vivent des impôts des cochons de payants, logés dans un logement social des HLM de la Ville de Paris ! Que dire de ce Wargon à la ramasse un excité à qui je n’oserai confier ni ma santé ni mes enfants, un taré de plus, secret de fabrication bien gardé de la République…Le summum de la haine, de la connerie, de la bêtise, du mensonge, de la malhonnêteté, de l’islamo-collaboration, de l’Anti France, en résumé le parfait connard en liberté l’Aymeric Caron, un suceur de la meilleur espèce ! Chapeau bas à M. Naulleau, droit dans ces bottes, un type propre, intègre dont je ferai volontiers un ami malgré que je sois plus proche de mon compatriote, souverainiste, Eric Zemmour. La Belle et intelligente, sensée, et ardente Christine Kelly a été à la hauteur de sa classe, de sa beauté physique et de sa grande beauté intérieur. Quand à la mignonne, subtile, sage et sensée Charlotte d’Ornella c’est toujours un régal de la regarder et de l’écouter. Christine et Charlotte sont une pair gagnante. Le journaliste spécialisé en économie a été un vrai professionnel qui n’a pas cherché à coincer Eric Zemmour mais qui a bien au contraire reconnu, ne cachant pas sa surprise, les qualité de Zemmour….Pour finir un très bon point pour le jeune supporter de Z, supporter de la 1ère heure, qui a su en peu de mots, de contrôle et d’efficacité clore le bec de Corbière qui décidemment s’est montré comme ce qu’il est un étron de Mélenchon… Quand à la dame Moreno, une Cap Verdienne arrivé en France en 1977 elle a probablement sa place au Cap vert en tant que responsable politique mais pas en France…Que cache sa prise de position de vouloir que des transsexuels puissent se présenter à Miss France ? Bizarre….Je ne parlerai pas du fils d’un « collecteur » de fond pour le FLN l’exécrable, l’imbuvable, l’insupportable marchand de tapis de prière Karim, le balayeur de Chevenement qui se prend pour un maréchal d’empire, plus con et plus grande gueule tu meurs, même si je lui reconnais un certain talent de mime !.. Je retiendrai seulement qu’il est né à Avignon où régnaient les Papes, ville aujourd’hui déjà très islamisée ou des flics se font abattre par des arabes musulmans de la même origine que ce spécialiste de la Takya ! FIN

  12. Zemmour a au moins une fois manque de repartie. Au vociferant Caron qui montrait la celebre photo (peut-etre arrangee, mais ce n’est pas la question) sur laquelle apparait, au bord de la mer, un malheureux petit enfant syrien noye, Zemmour aurait du repondre (je le dis pour le cas ou l’occasion se representerait): si des embarcations chavirent en masse en Mediterranee, c’est precisement parce que le niveau de protection sociale dispersee a tous vents pratiquee en France constitue un appel aux tentatives d’immigration, et un encouragement aux passeurs. Ce sont des « bien-pensants » comme vous qui, ultimement, en sont responsables.

    • La photo de l’enfant sur la plage est une photo cadrée sur son corps. Le cadre de la photo originale est plus large. On y voit deux pêcheurs à la ligne turcs, bien tranquilles, à à peine trente mètres du corps du gamin, et en train de regarder dans sa direction (et donc dans celle du photographe). Il s’agit donc d’un montage destiné à culpabiliser les européens occidentaux.
      On connaît la suite. Erdogan rançonne ceux-ci après avoir laissé passer les jihadistes vers la Syrie commettre leurs exactions qui ont générées de nouveaux départs de migrants qui servent à les culpabiliser de mal ou pas les recevoir. Et à Erdogan de continuer son chantage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.