Cinquième jour de guerre: plus de 1 200 Israéliens ont été tués et tombés, les attaques dans la bande de Gaza se poursuivent
Le nombre d’Israéliens assassinés lors de l’invasion du sud d’Israël par le Hamas ce week-end s’est élevé à 1 200 mercredi matin, alors que l’armée israélienne continue de frapper les actifs terroristes palestiniens dans la bande de Gaza.
Après 5 heures de silence, les tirs ont repris depuis Gaza – une alarme a été déclenchée à Sderot et dans les environs, rapport : plus de 5 000 roquettes ont été tirées jusqu’à présent sur Israël. Dans le même temps, l’armée de l’air continue de bombarder massivement des centaines de cibles du Hamas dans la bande de Gaza. Environ 169 soldats de Tsahal tombés au combat. Le secteur nord continue d’être tendu après que Tsahal a attaqué les positions du Hezbollah en réponse aux tirs antichar, le lancement depuis la Syrie d’une unité palestinienne.
La guerre des « Épées de fer » – cinquième jour : Tsahal et l’armée de l’air multiplient aujourd’hui (mercredi) leurs attaques dans la bande de Gaza contre des cibles du Hamas. Tsahal informe que le nombre de personnes assassinées et tuées depuis le début de la guerre est terminé. 1 200 et plus de 2 700 Israéliens ont été blessés. Même si la zone environnante est sous le contrôle de l’armée, les forces de sécurité rencontrent toujours des terroristes du Hamas qui se trouvent sur le territoire israélien. Durant la nuit, les tirs de roquettes se sont poursuivis vers l’enclave. La compagnie d’électricité de Gaza : d’ici quelques heures, le gaz sera épuisé dans la bande et l’approvisionnement en électricité s’arrêtera.
L’armée israélienne a déclaré mardi que quelque 1 500 terroristes palestiniens avaient été tués en Israël depuis que le Hamas a lancé son raid transfrontalier samedi matin.
Il a défini l’élimination des terroristes de haut rang du Hamas comme la « priorité absolue » de l’armée.
עשרות מטוסי קרב תקפו במהלך הלילה מעל ל-80 מטרות ברחבי בית חאנון. בין היתר, המטוסים תקפו שני סניפי בנק המשמשים את ארגון הטרור חמאס למימון טרור ברצועה, מנהרת טרור תת קרקעית בשטח הרצועה ושתי מפקדות מבצעיות ששימשו את ארגון הטרור חמאס להכוונת טרור למדינת ישראל >> pic.twitter.com/L6NhgArsjL
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) October 11, 2023
Le secteur nord continue d’être tendu après les tirs de roquettes d’hier. De plus, à Jérusalem-Est, des combattants du MGB ont tué 2 habitants de Silwan après avoir tiré des feux d’artifice qui ont touché un autre combattant. Il n’y aura pas non plus de cours dans les écoles aujourd’hui. Un autre recrutement de réserve a été approuvé hier, et un total de 360 000 soldats seront recrutés.
ראש המטה הכללי, רב-אלוף הרצי הלוי, קיים היום הערכת מצב בפיקוד הצפון, יחד עם מפקד פיקוד הצפון ומפקדי הכוחות הפרוסים בגזרה, כחלק מהערכות צה"ל בכלל הגזרות. pic.twitter.com/ZUEJiu17YH
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) October 10, 2023
Attaques de Tsahal dans la bande de Gaza | Photo : rapport, porte-parole de Tsahal
Les ruines ce matin au centre de Rafah au sud de la bande de Gaza
Réponse américaine
Le président américain Joe Biden a prononcé mardi soir un discours télévisé de 10 minutes dans lequel il a évoqué le « mal pur » de l’attaque du Hamas contre Israël.
« La brutalité du Hamas, sa soif de sang, rappellent les pires déchaînements de l’EI [État islamique]. C’est du terrorisme, mais malheureusement pour le peuple juif, ce n’est pas nouveau », a déclaré Biden.
Prisonniers
Mardi soir, le président israélien Isaac Herzog a rencontré les familles des otages détenus par le Hamas à Gaza.
« Je viens de terminer une réunion profondément émouvante et douloureuse avec les familles de ceux qui ont été enlevés et portés disparus lors de la terrible agression qu’Israël a endurée », a déclaré Herzog.
« J’ai rencontré ceux qui ne connaissent pas le sort de leurs proches et ceux qui savent qu’ils sont entre les mains d’un ennemi cruel et brutal. Ce fut une réunion difficile et douloureuse, mais malgré cela, nous avons pu constater l’esprit fort et étonnant des familles – et de la société israélienne dans son ensemble – pleinement en vigueur », a-t-il ajouté.
Le Hamas a affirmé avoir capturé plus de 100 Israéliens et les avoir ramenés dans la bande de Gaza.
Brick. Le général (de réserve) Gal Hirsch , nommé par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu en tant que coordinateur pour les captifs et les disparus, a délivré lundi un message aux Israéliens selon lequel il fera tout ce qui est en son pouvoir pour leur rendre leurs proches.
mises à jour en cours
09h08 – alerte rouge à Sderot.
08h50 – L’armée de l’air continue d’attaquer des cibles du Hamas dans la bande de Gaza à cette heure.
11h05 – Initiale : Tsahal attaque maintenant le territoire libanais en réponse au tir d’un missile antichar sur la position militaire il y a peu de temps.
Tsahal attaque au Liban en réponse aux tirs antichar
Actualités en cours….
JForum avec Journalistes 12 www.mako.co.ilet jns
Une boule de feu et de fumée s’élève lors de frappes aériennes israéliennes dans la bande de Gaza, le 9 octobre 2023. Photo d’Atia Mohammed/Flash90.
![]() |
![]() |
Gaza doit être détruit, nettoyé totalement, puis reconstruit sous le contrôle d’israel.