Alors qu’Emmanuel Macron continue d’entretenir le mystère autour de l’identité du futur premier ministre, une ancienne ministre de François Hollande serait pressentie pour occuper le poste, comme le révèle le journaliste de LCI, Paul Larrouturou.
Le secret reste pour le moment intact. Depuis sa réélection le 24 avril dernier, Emmanuel Macron n’a toujours pas révélé qui prendrait la relève de Jean Castex au poste de Premier ministre. Les spéculations vont donc bon pour tenter de deviner qui sera l’heureux élu. Ce mardi 10 mai, les candidats de la majorité présidentielle pour les élections législatives se sont réunis aux Docks d’Aubervilliers où le chef de l’État a passé les a rejoints pendant un moment. À la sortie de ce rassemblement, un nom aurait été évoqué par plusieurs représentants du parti, comme l’a révélé Paul Larrouturou sur Twitter.

« Rumeur remaniement numéro 6440 : de nombreux députés et candidats sortent des docks de Paris où Emmanuel Macron vient de passer deux petites heures en murmurant : ‘ne le répète pas mais c’est Audrey Azoulay qui sera nommée à Matignon vendredi' », a écrit le journaliste de LCI sur le réseaux social.

Audrey Azoulay, ancienne ministre de François Hollande

Mais qui est Audrey Azoulay ? Âgée de 49 ans, elle a occupé le poste de Ministre de la Culture et de la Communication sous la présidence de François HollandeDirectrice générale de l’Unesco depuis 2017, elle a été réélue pour un second mandat de quatre ans à la tête de l’organisation en novembre 2021.
Son profil pourrait cocher de nombreuses cases pour s’installer à Matignon. Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron avait estimé que le nouveau Premier ministre devra avoir une fibre à la fois « sociale, environnementale et productive« . Le président de la République « a le souhait, bien sûr, d’une nomination féminine à Matignon« , avait indiqué Clément Beaune, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes, sur BFMTV. Si Audrey Azoulay était nommée, elle deviendrait donc la première femme à occuper ce poste depuis Edith Cresson en 1991. En attendant, le Premier ministre actuel Jean Castex restera en fonction jusqu’à la fin du premier quinquennat d’Emmanuel Macron, qui s’achève formellement ce vendredi 13 mai au soir.
Audrey Azoulay, née le  à Paris, est une haute fonctionnaire et femme politique française. Après avoir exercé plusieurs postes de direction au sein du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) à partir de 2006, elle est la conseillère culturelle du président de la République François Hollande entre 2014 et 2016, puis ministre de la Culture et de la Communication entre 2016 et 2017. Depuis 2017, elle est directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
Audrey Azoulay, née à Paris dans une famille juive marocaine originaire d’Essaouira, est la fille du journaliste et homme politique marocain André Azoulay, conseiller du roi du Maroc Hassan II à partir de 1991, puis de Mohammed VI, et de la femme de lettres Katia Brami. Sa tante, Éliane Azoulay, est journaliste au magazine Télérama. Elle indique avoir « grandi dans un milieu très à gauche »« politisé sur le conflit israélo-palestinien », dans le quartier de Beaugrenelle à Paris avec ses deux sœurs aînées : Judith, qui a travaillé au sein de l’Association française d’action artistique (AFAA), et Sabrina qui est productrice.
Elle ne possède pas la nationalité marocaine, contrairement à ses parents. De son mariage avec François-Xavier Labarraque, haut fonctionnaire, enseignant et consultant, sont nés un fils et une fille.

 

 

JForum

 

14 Commentaires

  1. Cet article est sans intérêt pour les Juifs sensés, parce qu’il se base sur une fausse prémisse : que la francaouie serait récupérable. La Réalité est que ce pays n’est qu’une fausse nation de pervers et corrompus, ratés, jaloux des Juifs, bêtes et haineux, destructeurs et lâches. Avec 10 M de pauvres et 6 M de chômeurs, ce pays va sombrer dans le chaos, car des millions de personnes n’ont rien d’autre à perdre que leur petite peau. Les Juifs qui veulent vivre dans ce pays lui correspondent et sont eux-mêmes des ratés, pétris de haine de soi juive. Les Juifs sensés ne perdent pas leur temps et énergie dans les illusions de la politicaillerie et se concentrent sur l’émigration vers des pays non ratés. Le Monde est immense.

    • votre haine de la France est pathétique et pathologique; j’espère que vous avez quitté ce pays depuis longtemps et pour une destination éloignée

      • franck on lui donne trop d’importance à ce mec avec son disque rayé .
        C’est un pauvre type .
        Il hait les Juifs de France mais d’aprés ce qu’il raconte il enseigne…..l’histoire de France à je ne sais qui . MDR .
        Un vrai bouffon ce mec qui n’a qu’un seul mot dans sa bouche :  » raté  »
        Il a dû bien s’étudier . ah ah

      • @franck
        Je ne savais pas que décrire des faits de la Réalité pouvait être un signe de haine et de troubles de santé mentale. Lire vos posts est instructif. A voir le niveau de votre diagnostic, vous avez peut-être étudié la psychiatrie et les sciences humaines, francaouïes bien sûr, pendant au moins 20 ans, et acquis une expertise de niveau mondial? Comme c’est intimidant! Vous ne mesurez pas la puissance de votre ridicule.

        Désolé que la Vérité vous blesse, mais la Réalité est que la francaouie n’est qu’un pays de ratés pervers et corrompus, et manifestement vous correspondez parfaitement à ce monde de ratés. La francaouie est un pays où l’on fraude l’Histoire, et même la Justice, donc la Réalité, pour se donner l’illusion d’avoir raison. Vous êtes bien loin de reconnaître et accepter la Réalité que vous êtes dans un pays de ratés, car vous en faites partie.

  2. @  » Elle indique avoir « grandi dans un milieu très à gauche », « politisé sur le conflit israélo-palestinien »,

    Basta on a compris .
    Elle n’a pas dit simplement  » à gauche  » …….mais  » TRÉS à gauche  » .
    Que D. nous en préserve .

  3. Père converti à l’islam? Vous êtes sûr de cela ?

    Le titre « une juive … » est digne de la presse antisémite des années 40.

    Ceci étant dit, qu’elle soit juive ou pas, n’attendons rien de positif pour Israel quel que soit le premier ministre, car la politique extérieure est l’affaire du président et du Quai d’Orsay et non pas celle de Matignon. Et malgré ses embrassades à Mergui et Korchia, Macron reste un défenseur aveugle des palestiniens et du retour aux frontières de 67 avec Jerusalem Est sous souveraineté palestinienne.

  4. ATTENTION CAR IL N’Y A PAS PLUS ANTISEMITE ET ANTISIONISTE QU’UNE FEMME DONT LE PERE S’EST CONVERTI A L’ISLAM POUR GARDER SON POSTE DE CONSEILLER DU ROI ET COMME ELLE VOUDRA PROUVER ,PENDANT SON MANDAT, QU’ELLE N’AVANTAGE PAS LES JUIFS,ELLE NOUS FERA CERTAINEMENT DU MAL.LES EXEMPLES SONT NOMBREUX DANS L’HISTOIRE JUIVE !!!!!!!

  5. Qu’Hachem Nous protège de cette femme qui a trahi le judaïsme et ses lieux saints en tant que directrice de l’UNESCO avec ke soutien arabe de son père converti à l’islam
    en les octroyant aux arabes colons de Judée comme le caveau des patriearches y compris ceux de Rachel, Joseph …hauts lieux saints depuis 3000 ans des juifs du monde entier sauf la famille Azoulay tourné vers la Mecque avec une directrice mariée à un goy Labarraque et un père converti à l’islam pour darder son emploi de valet du roi du Maroc
    Comme on-dit chez nous : Azoulay Premier Ministre YA LATIF elle a montré sa haine d’Israel et des juifs en voulant couper nos racines par l’octroi des caveaux de nos ancêtre à la base de notre judaïsme
    Les Azoulay n’en font plus parti comme tous les assoiffés de pouvoir juifs de cour

    • « son père converti à l’islam » ; c’est tout ce que vous avez trouvé comme bobard à colporter pour discréditer Audrey Azoulay?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.