C’est difficile de décrire ce qui se passe ici. Au-delà du pire cauchemar »
Les efforts de plaidoyer israéliens à travers le monde se poursuivent. La chanteuse israélienne Neta Barzilai n’a pas pu retenir ses larmes lorsqu’elle a évoqué dans une interview la terrible tragédie que traverse Israël ces derniers jours. « C’est plus grave que le 11 septembre »
Les efforts de plaidoyer des artistes et célébrités israéliens du monde entier se poursuivent constamment: la chanteuse gagnante de l’Eurovision Neta Barzilai a parlé ce matin au grec Ethnoi Yiannis Paoulpalos de l’attaque brutale qu’Israël subit ces derniers jours et qu’elle ne peut pas retenir les larmes.
« Il est difficile de décrire les sentiments, ce qui se passe ici dépasse le plus grand cauchemar que l’on puisse imaginer. Des femmes, des enfants et des hommes sont retenus en otages », a-t-elle déclaré. « Ce sont des êtres humains, il y a des bombes qui tombent du ciel, des maisons et des voitures brûlent, c’est une zone de guerre. Il est difficile de faire face à une telle situation de terrorisme de manière régulière. »
Outre les efforts considérables d’information déployés en Israël, des comparaisons sont faites avec des événements dramatiques survenus dans le monde, comme l’attentat contre les Tours jumelles en 2001 ou les activités de l’organisation terroriste ISIS ces dernières années. « C’est plus grave que le 11 septembre. J’ai des amis et des gens que je connais », a-t-elle déclaré avant de s’excuser d’avoir fondu en larmes. « Malheureusement, je connais des personnes qui sont décédées, mais aucun membre de leur famille immédiate. »
JForum avec www.mako.co.il/
Photo : Extrait de « Bonsoir avec Guy Pines », Keshet12
![]() |
![]() |