A ce stade, on ne parle plus d’impudeur ou de manque de respect : certaines des réactions sur les réseaux sociaux à l’attentat terroriste de Manchester de lundi soir ont, non pas étonné, hélas, mais choqué.

D’Alain Soral et Hichem Hamza à Xavier Ternisien, des propos qui provoquent le dégoût, mais qui ont le mérite d’être cohérents avec leur positionnement.

Pas d’étonnement, donc, mais, pour reprendre les termes de Gilles Clavreul, oui, « il vient un moment où il faut dire les choses et les exposer publiquement ».

Ainsi, « Voilà deux salopards, Alain Soral et Hichem Hamza, dit Panamza, qui déversent leur haine et leur délire complotiste moins de 24 heures après l’attentat de Manchester.

Je ne ferai pas honte une nouvelle fois aux directeurs d’association « antiracistes » qui les ont encensés, aux « intellectuels » qui les ont défendus, aux blogueurs qui les reprennent, ni aux journalistes qui leur ont tendu un micro complaisant.

Qu’ils se contentent de faire silence.

Gilles Clavreul.

NDLR : ce post de Gilles Clavreul a été retiré par Facebook depuis …
Nous vous invitons à en poursuivre la lecture ici : Lorsque Gilles Clavreul se fait censurer sur Facebook…

L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes_soleil et texte

Aucun texte alternatif disponible.

Alain Soral, le patron d’Egalité et Réconciliation continuant sur son site son oeuvre complotiste (Manchester : quand la « kabbaliste » Ariana Grande souhaitait la mort de ses fans), où il trouve le culot et l’énergie de profiter du message laissé par l’artiste sur twitter suite à l’attentat pour y évoquer sa peine, pour évoquer ses penchants « kabbalistiques » et suggérer qu’elle ne devait pas être si affligée que cela.

Dans un autre registre, Gilles Clavreul a attiré l’attention sur le cas de Xavier Ternisien.

Xavier Ternisien est un journaliste français, et ancien responsable de la rubrique « Religions » au service « Société » du quotidien Le Monde.

On lui a souvent reproché sa complaisance envers l’islamisme, en particulier à l’égard des Frères musulmans et de Tariq Ramadan.

« Oui c’est troublant de se souvenir que ce jeune retraité a été pendant des années rubricard « religions » au Monde, où il chantait les louanges de Tariq Ramadan. »

Gilles Clavreul.

La complaisance envers l’islamisme, et les palestiniens, est malheureusement le fait de beaucoup d’autres en France.

Ainsi du Parti des Indigènes de la République, dont l’antisionisme n’est plus à prouver, et qui fait feu de tout bois pour maintenir éveillée la haine contre le peuple juif et l’Etat d’Israel.

Sans surprise, le PIR s’est ainsi pleinement associé aux terroristes palestiniens emprisonnés en Israel, et qui font la grève de la faim depuis pusieurs semaines, à l’initiative de l’assassin Marwan Barghouti.

Ce dernier bénéficie d’une complaisance inexplicable en Occident, où on feint d’oublier qu’il a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir été le leader des Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, et organisation considérée comme terroriste par l’Union Européenne, les États-Unis, le Canada et Israël.

Ce groupe a commis de très nombreuses attaques durant la seconde Intifada qui ont causé la mort de dizaines d’Israéliens et blessé des centaines d’autres.

Lire à ce sujet La couverture de la grève de la faim de Barghouti en Occident, Les excuses de Pizza Hut sur Barghouti sont fausses !,  La barre chocolatée de Marwan Barghouti ©La vérité sur la grève de la faim des PalestiniensPrisons : A quand la grève des attentats contre les Juifs ?© et L’écran de fumée de la grève de la faim palestinienne©)

Les assassinats du terroriste n’empêchent pas le déferlement, depuis plusieurs années, d’une vague de sympathie en France, où plusieurs municipalités ont tenu à lui décerner le titre de Citoyen d’Honneur.

Ainsi de la ville d’Aubervilliers, ville où, en 2015, Barghouti est déchu du titre de citoyen d’honneur. Et la justice a débouté ses supporters d’une nouvelle demande, grâce à des avocats comme Jérémie Boulay.

Aux motifs suivants :

« il ressort des pièces versées au dossier que M. Marwan Barghouti est partie prenante dans le conflit israélo-palestinien et qu’il a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité par la justice de l’Etat d’Israël pour des meurtres de civils israéliens… »

Mais comme manifestement sa nomination est devenue une priorité, ses fans se sont à nouveau mobilisés dans la rue le 25 février 2017, menés par la Maire elle-même, Meriem Derkaoui (PCF), pour réclamer que ce terroriste soit citoyen d’honneur.

Les problèmes que connaît Aubervilliers importent peu a ces gens. Il faut récompenser cet assassin…

Autant dire que la grève de la faim observée par Barghouti et ses condisciples est du pain béni pour ses fans français.

De nombreuses manifestations se tiennent régulièrement pour réclamer sa libération.

En dernier lieu, ce soir, mercredi 24 mai, place de l’Opéra, profitant de la venue de l’artiste Sarit Hadad, qui se produit à l’Olympia.

« Soutien à la glorieuse résistance des prisonniers palestiniens en grève de la faim depuis plus de 30 jours !
Youssef Boussoumah: « En #France, au coeur de l’impérialisme, nous devons suivre cet élan de solidarité et ne pas faiblir. Le mois sacré du Ramadan approche, faisons que la victoire des prisonniers #palestiniens soit aussi celle de tous ceux qui sont épris de justice et de liberté à travers le monde ». #FreePalestine

37ème jour de grève de la faim des prisonniers palestiniens. Soutien à la grève de la Dignité et de la Liberté!

Mercredi 24 mai 18h00 : Rassemblement de soutien à la resistance palestinienne, place de l’Opéra (Paris)

A l’instar des rassemblements du BDS, interdits mais tolérés, il ne faut pas espérer que ces rassemblements pro-Barghouti soient interdits.

Il importe peu à l’Etat Français que ces manifestations soient en réalité des appels à la haine.

Comment peut-on raisonnablement déplorer le terrorisme lorsqu’on accepte sur son sol de telles manifestations d’apologie de ses crimes ?

Franny Fisher

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PiedNoirAnonyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Depuis longtemps, le fruit est dans le vers.
Les Espagnols ont mis 700 ans avant de reconquérir leur pays.
Les Français devront attendre l’année 2720 avant de reconquérir la France.

seg

autant de mensonges en si peu de temps il est fort – mais qui est le plus salop, lui ou ceux et celles qui prennent tout ça pour argent contant – ce communiste fachiste se fout bien de ce qu’il se passe en Syrie et au Yémen, on ne critique pas les copains

alexandra

Les propos tenus par les si bien nommés « salopards » que sont Soral et Hamza sont strictement sur la ligne des islamistes kamikazes : paranoïa à tous les étages.
Quant est-ce que les autorités vont se décider à leur fermer le clapet et les mettre en taule ?

KIGEM

JUSQU’OÙ PEUVENT ALLER CERTAINS ÉLUS POUR S’ACCROCHER À LEUR MANDAT?
ESPÉRONS QU’ILS S’EN RENDENT COMPTE AVANT L’IRRÉPARABLE.

Adam

Hélas ce n’est pas Macron qui va apporter la solution. A force de vouloir plaire à tout le monde, on tolère tout et sans le vouloir on favorise le pire.