Le professeur israélien Eliezer Rabinovici élu président du Conseil du CERN

Les ingénieurs travaillent sur l'assemblage du détecteur Compact Muon Solenoid (CMS) dans un tunnel du Grand collisionneur de hadrons (LHC) à l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN)
VALENTIN FLAURAUD / AFPLes ingénieurs travaillent sur l’assemblage du détecteur Compact Muon Solenoid (CMS) dans un tunnel du Grand collisionneur de hadrons (LHC) à l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN)

Le CERN est le plus grand centre de physique des particules au monde Le professeur Israélien Eliezer Rabinovici a été élu à la tête du Conseil du CERN vendredi. L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire, qui compte 23 Etats membres, est le plus grand centre de physique des particules au monde.

En étudiant l’infiniment petit, il s’applique à répondre à des questions fondamentales telles que l’origine de l’univers ou la composition des étoiles.

Eliezer Rabinovici connaît déjà bien le CERN puisqu’il en a été le vice-président de 2014 à 2016, et qu’il a été membre du Conseil durant 16 ans.

Le scientifique israélien prendra ses fonctions en janvier pour un mandat d’un an renouvelable deux fois. Après avoir obtenu un doctorat en physique des hautes énergies à l’Institut Weizmann en 1974, Eliezer Rabinovici a travaillé aux Etats-Unis dans de grands laboratoires de recherche. Revenu en Israël, il a intégré l’Université hébraïque de Jérusalem où il enseigne jusqu’à aujourd’hui.

i24NEWS 26 septembre 2021, 18:32

1 COMMENTAIRE

  1. Les Bnei Israel ne sont pas concernés par cet organisme mais par la Torah de l’Eternel qui l’a transmise à Moshe. Cette nouvelle année verra l’accomplissement des propheties du Livre de la Torah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.