Un « attentat déjoué » avant celui de la Préfecture de police : un homme « voulait s’inspirer du 11-Septembre »

Christophe Castaner a évoqué un attentat déjoué sur France 2.
Christophe Castaner a évoqué un attentat déjoué sur France 2. | AFP / JACQUES DEMARTHON

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a affirmé, jeudi 17 octobre, qu’un « 60e attentat » avait été déjoué depuis 2013, « juste avant » la tuerie à la préfecture de police de Paris le 3 octobre, et qu’il s’agissait d’un projet de détournement d’avion, s’inspirant du 11-Septembre.

Une tentative d’attentat aurait été déjouée, la « 60e » depuis 2013, selon Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur, ce jeudi 17 octobre. Lors de l’émission « Vous avez la parole » sur France 2, il a d’abord déclaré : il n’y a « pas eu d’attentat déjoué depuis le 3 octobre », date de l’attentat de la Préfecture de police de Paris.

En revanche, a ajouté le ministre, juste avant « cette date, un 60e attentat a été déjoué » par les services de renseignement. Il s’agissait, a-t-il dit, « d’un individu qui voulait s’inspirer du 11-Septembre » 2001 aux États-Unis.

Un détournement d’avion ?

Comme on lui demandait si cette personne voulait détourner un avion, il a répondu : « C’était son projet. Il était en train de s’organiser comme cela. » Cet individu a été interpellé par les forces de l’ordre, a-t-il précisé, sans plus de détails.

Selon une source judiciaire, un homme a été mis en examen le 26 septembre pour « association de malfaiteurs terroriste » et écroué.

Une source proche du dossier a quant à elle confirmé qu’il lui était notamment reproché d’avoir envisagé de détourner un avion.

ouest-france.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascal Petit

Ici, depuis Sarkozy, et pour amuser cet homme quelque peu zinzin, les mêmes (aidés par les services secrets israéliens) ont empêché je ne sais combien de crimes contre des enfants. Un canon acoustique (pas celui qui fait dégager les foules, celui qui provoque des épilepsies à distance) importé grâce au MOSSAD est même utilisé à cet effet contre moi. FOUTAISES: je n’ai jamais commis de crime, et je n’ai pas envie d’en commettre. Le prétexte est mensonger et le MOSSAD s’est foutu dans la cagade en participant à un vrai crime contre l’humanité; l’utilisation d’une arme interdite. (Mon commentaire va être supprimé, mais je le répète: le prétexte mensonger du « prédateur » à éliminer est comparable au prétexte des nazis sur le « juif »)