La fille d’un couple d’émissaires Habad se noie dans les îles Vierges

Henya Federman a été grièvement blessée en tentant de sauver sa fille de 4 mois, tombée à l’eau dans les Caraïbes où la famille était déployée par l’organisation mondiale juive

Henya Federman, co-directrice de Chabad St. Thomas, juin 2022. (Capture d’écran YouTube. Utilisé conformément à la clause 27a de la loi sur le droit d’auteur)

La petite fille de 4 mois d’un émissaire Habad s’est noyée et sa femme a été grièvement blessée en essayant apparemment de sauver le bébé de l’eau à St. Thomas, une partie des îles Vierges américaines, selon les médias locaux.

Henya Federman, qui est co-directrice du centre Habad de St. Thomas, et sa fille Shterna Sarah, sont tombées à l’eau dans la marina Oasis Cove mardi, selon les médias.

La Douzième chaîne israélienne a déclaré jeudi que la famille était en excursion lorsque le bébé est tombé à l’eau.

Henya a sauté pour la sauver, et son mari, l’émissaire et rabbin Asher Federman, a suivi, selon le reportage. La police locale examine les images des caméras de sécurité pour déterminer ce qui s’est passé, a rapporté la chaîne.

Henya Federman a été sortie de l’eau sans pouls. Les secouristes ont pu rétablir son rythme cardiaque et elle a été emmenée au centre hospitalier Schneider, où elle est sous assistance respiratoire, selon le site d’information Yeshiva World.

Peu de temps après, le corps de la petite fille a été retrouvé dans l’eau.

Les Federman ont 12 autres enfants âgés de 1 à 17 ans.  À la maison Chabad, située à proximité de l’hôtel Rich Bay, sont organisés des repas de Shabbat, des mariages, ainsi que des événements de bar mitzvah et de bat mitzvah pour les Juifs locaux ou les touristes intéressés par une destination spéciale et différente. à placer le centre Chabad à proximité des hôtels, afin que les invités qui viennent pour Shabbat puissent venir prier dans une maison Chabad à distance de marche.

Le rabbin et le rabbin s’occupaient de fournir de la nourriture casher aux nombreux voyageurs, et même des cours d’hébreu hebdomadaires pour les quelques enfants de la communauté là-bas. Le couple a récemment acheté un terrain et leur rêve est d’y construire un centre Habad qui abritera un restaurant, un mikveh, une école juive et plus encore.

Le service d’urgence Hatzolah est intervenu pour rapatrier les Federman et le corps de leur fille à Miami, selon Yeshiva World.

Jforum avec TIMES OF ISRAEL  et Ynet
Rabbi et Rabbi Federman avec leurs enfants( Photo : de Facebook )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.