Absence de drapeaux français : le candidat communiste Anasse Kazib juge que cet emblème “a été entaché”.

Le cheminot et syndicaliste s’était vanté de ne pas voir un seul drapeau français lors de son meeting de campagne le 20 octobre dernier. 

« T’en verras jamais », avait-il assuré en parlant de drapeaux tricolores. Sur le plateau de Touche pas à mon poste sur C8, vendredi 22 octobre, Anasse Kazib est revenu sur ce qui fait polémique depuis quelques jours. Le candidat à l’élection présidentielle de 2022 a tenu un meeting le 20 octobre à Paris. Au lendemain de l’événement, il n’a pas hésité à se féliciter sur Twitter de ne pas avoir vu un seul drapeau français lors de son meeting – organisé par le mouvement communiste Révolution Permanente dont il fait partie. Avant d’affirmer qu’il n’y en aura « jamais » en sa présence.

« Entaché » par le nazisme et la colonisation

Dans l’émission TPMP, Anasse Kazib a dû expliquer pourquoi il fustigeait l’un des emblèmes de la République française. Pour lui, le drapeau bleu-blanc-rouge, « même s’il est issu de la Révolution », aurait été « entaché », notamment « par l’impérialisme français ». Le syndicaliste et cheminot a développé : « C’est avec ce drapeau-là qu’on a collaboré avec les nazis » ou encore « qu’on a colonisé des pays », selon lui.

Anasse Kazib a par ailleurs présenté sa candidature « révolutionnaire », comme étant celle « des travailleurs et des quartiers populaires ». Toujours sur le plateau de TPMP, il a expliqué représenter « le camp des exploités et des opprimés » et non pas celui « des gens issus du patronat, ou de la droite libérale, ou des gens qui sont racistes et xénophobes ». D’après le syndicaliste, « ils peuvent aller voter pour leur candidat ».

Qui est ce Annass Kazib ?

Au passage : Kazab en arabe veut dire menteur.

Anasse Kazib, né en 1987 à Sarcelles, est un syndicaliste  cheminot  et militant  marxiste  français. 

Délégué syndical de SUD Rail à la gare du Bourget, il devient une figure du mouvement cheminot en 2018, année où il intègre Les Grandes Gueules de RMC. Il est membre du Courant communiste révolutionnaire (dit « Révolution permanente »), une branche du Nouveau Parti anticapitaliste de 2017 à 2021. Il est candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2022.

Valeurs Actuelles

18 Commentaires

    • Ave! Bonaparte

      et en guise de picrate c ‘ est une vulgaire piquette

      un seul mot, et comme tu l as dit « va donc faire le révolutionnaire dans tons trou a caca du Maroc »

      pension assurée a Tazmamart, complète et a vie..

      ami Bonaparte, il manque a la France 1) le rétablissement de la peine de mort

      2) l’ expulsion immédiate de tout etranger auteur du moindre délit

      3! la suppression de ces double ou triple nationalités

      4) le choix de la préférence nationale dans TOUS les domaines

      5)la confiscation de la nationalité française acquise depuis 20 ans et la revision du code de la nationalité

      6) une grande et réelle lessive de la magistrature française mitée par la gauche

      • Salut l’ami ,
        Celui qui a tout compris c’est Rodrigo Duterte le Président des Philippines .
        Les dealers et trafiquants qui tuent des innocents subissent la peine de mort .
        Ils sont abattus sans état d’âme .
        Les résultats sont là .
        On les connait par coeur , qu’est ce que tu veux discuter avec eux ? Ils ne connaissent que la force . .
        Ils peuvent aimer la France .

  1.  » Un français  » qui ne reconnait ni le drapeau français ni la marseillaise .

    En effet une véritable  » révolution  » .

    Dans son discours cet abruti n’a retenu que deux mots :  » communards  » et  » versaillais  » .

    Ainsi pense il connaitre l’histoire de France .

    Sacré Ali Robespierre retourne dans ton gourbi et va apprendre l’histoire de ton pays ce qui n’est déja pas si mal .

    Essaye de te présenter contre ton Roi …….alors là tu serais un vrai  » révolutionnaire  » courageux .

  2. Dans Anasse il y a Ane…ben r’mar diel bled maroqui, en français de souche « le fils d’un âne du bled marocain »….il est tellement con que le Maroc nous l’a envoyé ! Quoiqu’il en soit ce petit porc écarlate, ce cochonnet bien gras, ce gros con n’est rien d’autre qu’un islamiste qui a infiltré le syndicalisme des cocos aussi cons que lui ! De plus il n’est français que par papiers car comme il le dit sa famille est marocaine et il est bon de savoir que pour hériter au Maroc de biens Marocains il faut être marocain…c’est une question de lois chariatiques ! Zemmour doit virer ces cancrelats islamistes à grand coup de pieds au cul ! Ce gros tas de gras ne mérite rien d’autre !

  3. Perso, je suis contre tous les extremes. Ce Kazib est à l’extreme gauche de l’extreme gauche comme Zemmour est à l’extreme droite de l’extreme droite.
    Je ne voudrais pas plus de l’un comme de l’autre.

  4. Cet homme n’est visiblement pas un homme de Paix.. La France a besoin d’un Président qui AIME LA FRANCE ET LES FRANCAIS (ES).. Qui ne s’enfle pas d’orgueil, et comble les trous de désespoir laissés par le candidat qui va sortir ( Ne lui en déplaise ).. Il n’a fait que torturer le peuple, sans s’en soucier. La France n’a pas besoin de quelqu’un qui vient afin de régler ses problèmes et ses non pardons.. Mais si cet homme veut bien postuler, en dehors de la présidence, qu’il aille mettre de l’ordre dans les quartiers qu’il connaît apparemment bien..

  5. L’élection à la présidence de la République est l’occasion pour tous les hurluberlus d’avoir leur quart d’heure de gloire. En leur donnant la parole, les TV en quête d’auditoire font beaucoup de mal à la démocratie et au sérieux de cette élection. Pensent-elles un seul instant que ce type d’interview fait avancer la réflexion sur le pays ? Cette personne ne fait que démontrer tout ce que dit Zemmour sur le fait qu’une partie des immigrés ne se sentent pas français.
    En parlant de « ma France à moi » et en disant que son grand-père a construit ce pays car il est mort pour la France, il oublie que la France existe depuis plus de 10000 ans et qu’elle n’a pas attendu les marocains pour se faire et se construire. Et si les marocains sont si forts pour bâtir des pays, qu’ils aillent bâtir le Maroc qui en a grandement besoin.

  6. « En même temps » comme dit si bien son copain Macron, il se nourrit de la culpabilité tout en ayant des propos négationnistes et anti juifs anti Français et anti Israélien.
    Bon les choses sont simple, Macron tente de renforcer un électorat islamigauchistes qui sera contre Zemmour.
    Ainsi sont les pervers.

  7. quel nazis islamiste qu on laisse libre, et ça passe à LA TV ?? c est un supportable il faut le descendre ce mec .. fichez moi cette merde qui nargue la France et les français .. fichez moi cette merde à la mer

  8. Des révolutionnaires de pacotille ne manquent pas .
    Aujourd’hui on les trouve parmi les ennemis de la France .
    Je n’ai jamais vu de drapeaux rouges dans un pays muzz .
    Pourtant ces bouffons auraient plus leur place dans leur pays d’origine où les révolutionnaires risquent leur vie .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.