« Fuyez les juifs, sortez d’ici ! » : des assaillants armés de tasers poursuivent les juifs à Brooklyn

Des garçons juifs ont été poursuivis par des assaillants sur l’avenue J et la 16e rue Est dans un quartier qui abrite une importante communauté juive.

Une voiture du NYPD (illustrative) (crédit photo : Eduardo Munoz/Reuters)Une voiture du NYPD (illustrative) (crédit photo : Eduardo Munoz/Reuters)

Un groupe de garçons juifs a été poursuivi par des assaillants tirant avec un pistolet Taser et criant « Exécutez les Juifs ! Sors d’ici! » dans le quartier Flatbush de Brooklyn , a rapporté dimanche la section locale de Shmira , un groupe juif de sécurité publique.

L’incident s’est produit sur l’avenue J et la 16e rue Est, juste à côté de la Flatbush Yeshiva et du Lander College of Arts and Sciences du Touro College. La région abrite une importante communauté juive et de nombreuses écoles et entreprises juives.

Des images de caméras de surveillance de la scène montrent un groupe de garçons juifs courant dans la rue alors qu’un groupe d’assaillants court après eux en criant. Le flash du Taser peut également être vu dans les images.

L’attaque antisémite fait l’objet d’une enquête par le 70e arrondissement du département de police de New York et le chapitre de Flatbush Shmira. Toute personne ayant des informations sur l’incident est priée d’appeler le 911 ou le 718-871-4444.

  En regardant vers le nord-est depuis East 16th Street à travers l'avenue J à la Yeshiva de Flatbush (crédit : Jim.henderson/Wikimedia Commons)

En regardant vers le nord-est depuis East 16th Street à travers l’avenue J à la Yeshiva de Flatbush (crédit : Jim.henderson/Wikimedia Commons)

La Ligue anti-diffamation de New York et du New Jersey a tweeté qu’elle avait pris note de l’incident et qu’elle contactait ses partenaires et les forces de l’ordre pour plus d’informations.

L’antisémitisme en hausse dans la Grosse Pomme

Les données du NYPD ont révélé la semaine dernière que les crimes de haine antisémites dans les cinq arrondissements de New York avaient plus que doublé en novembre 2022 par rapport à novembre 2021.

Il y a eu 45 actes de haine motivés par l’antisémitisme en novembre contre 20 en novembre 2021, selon les données du NYPD.

Les crimes de haine antisémites ont monté en flèche dans la Big Apple tout au long de l’année. Le pire pic à ce jour s’est produit en février, qui a vu 56 crimes de haine anti-juifs, contre 11 en février 2021.

Haley Cohen a contribué à ce rapport.

Par TZVI JOFFRE JPOST

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires