Le loueur de logement de vacances en ligne, le géant Airbnb, a agi rapidement pour interdire une hôtesse après avoir découvert qu’elle refusait les services Airbnb aux clients israéliens.

The discriminatory email from a former Airbnb host to an Israeli customer. Photo: Screenshot.La compagnie a retiré l’hôte basée à Amsterdam nommé « Maria » du site après qu’elle ait rejeté une demande de quatre touristes israéliens avec l’explication suivante: «Je soutiens le mouvement BDS [Boycott, Désinvestissement et Sanctions] et ne pourrait donc pas accepter des clients de citoyenneté israélienne jusqu’à ce qu’il y ait un changement important sur le problème Palestinien. Donc, sauf si vous pouvez prouver que vous êtes des militants qui travaillent pour une solution pacifique au problème (pour lesquels je serais très heureuse de faire une exception) vous devrez chercher un logement ailleurs « .

Un représentant de Airbnb contacté par Le Algemeiner a dit qu’une «discrimination comme celle-ci n’a pas de place sur la plate-forme Airbnb » et que « notre réglement interdit les hôtes de refuser un client à cause de ce qu’il est,, d’où il vient, sa profession ou ses goûts », ajoutant que la société « a agi pour interdire définitivement cet hôte de notre communauté environ deux heures après que nous ayons appris cet incident. »

Rachel Frommer –Algemeiner

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.