Israël: des croix gammées sur deux synagogues à Bnei Brak

ILLUSTRATION - Ultra-Orthodox Jews walk in the Haredi town of Bnei Brak on October 14, 2020, during a nationwide lockdown against the spread of COVID-19.
Yossi Aloni/Flash90ILLUSTRATION – Ultra-Orthodox Jews walk in the Haredi town of Bnei Brak on October 14, 2020, during a nationwide lockdown against the spread of COVID-19.

Des croix gammées ont été taguées sur les murs de deux synagogues à Bnei Brak en Israël samedi, rapportent les médias.

Des photos de l’adolescente Shira Banki, qui a été assassinée par un orthodoxe lors de la Gay pride de Jérusalem en 2015, ont été déposées devant l’entrée de l’une des synagogues.

« Le déchaînement d’intimidation et les croix gammées sur une synagogue de Bnei Brak le jour du chabbat est le fruit pourri d’une incitation continue et débridée contre le judaïsme et les haredim », a déclaré samedi soir Yaakov Asher, député du parti Judaïsme unifié de Torah.

La police a ouvert une enquête.

« Les croix gammées peintes sur les murs d’une synagogue sont un acte dangereux et dégoûtant », a affirmé samedi soir le député travailliste et rabbin Gilad Kariv. « Le fait de jeter des photos de la défunte Shira Banki sur place ne fait qu’ajouter de la laideur à l’acte et profane sa mémoire et le message que ses parents transmettent depuis son assassinat. »

Le Premier ministre Naftali Bennett a réagi en disant: « la destruction de la synagogue de Bnei Brak est un acte grave de haine et d’incitation ».

« Le mépris du saint des saints en Israël, y compris l’utilisation criminelle de l’image de la défunte fille Shira est un acte de pure méchanceté. Nous ne nous tairons pas. La police va traduire les criminels en justice, » a-t-il ajouté.

En 2015, Yishai Schlissel, un résident de Modi’in Illit, a poignardé six personnes lors de la Gay pride à Jérusalem.

En 2005, Schlissel avait déjà poignardé plusieurs personnes lors de la parade, purgeant 10 ans de prison jusqu’à sa libération quelques semaines avant de commettre l’attaque de 2015.

i24NEWS  01 août 2021, 13:28

1 COMMENTAIRE

  1. les croix gamees sont l’oeuvres des russes ou des russophomes de ce pays qui en veulent au x religieux et qui ne peuvent pas supporter que d’autres observent leur judaisme selon la loi.il serait temps que le gouvernement prenne conscience de ce phenomene le plus rapidement possible car cela suffit que dans notre pays , construit et etablit pour avoir la paix enfin apres les aphres de la guerres avec les nazis, il suffit de se poser ces questions et d’avoir peur. ces nazis ,( les russes et ceux qui se disent laics )alors que leurs parents ont ete tues parce que JUIFS , il suffit il suffit et il FAUT ABSOLUEMENT EJECTER LBERMNAN qui encourage cet etat de chose. que ceux qui ne sont pas d’accord avec les lois de la TORAH sortent de ce pays et retournent vers ce qu’ils considerent la liberte et qu’ils y restent afin qu’on vive enfin tranquille

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.