Les travaux avancent sérieusement

Le feu vert donné en 2020 à un projet d’ascenseur au Caveau des Patriarches voit ce projet avancer et l’achèvement est prévu dans quelques mois. « Chaque personne, qu’elle soit handicapée ou non, doit avoir la possibilité de visiter le tombeau, qui est un site important du patrimoine juif « , avait déclaré Naftali Bennett. Les Palestiniens avaient contesté le projet, faisant valoir que, selon un accord signé entre Israël et l’Autorité palestinienne, une telle décision devait être prise par la mairie de Hébron, et non par le gouvernement israélien. Car la mairie de Hébron est palestinienne, mais, le contrôle et l’administration du tombeau des Patriarches sont entre les mains d’Israël.

Jusque là, l’intérieur du Caveau n’est accessible que par un long escalier de 59 marches. Le Tombeau des Patriarches, deuxième lieu saint le plus important du judaïsme, abrite des cénotaphes construits au-dessus de tombes des patriarches Abraham, Isaac, Jacob et à leurs épouses Sarah, Rébecca et Léa.

JForum – FBHebron – i24

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.