Benoit Hamon : vol au-dessus d’un nid de violeur

0
413

Un ex-collaborateur de Benoit Hamon en garde à vue pour viol

Photo illustation (c) Sipa
 

Harcèlement. Comme le révèle Libération, cinq plaintes, dont une pour viol, visent Gilbert Cuzou, conseiller régional d’Ile-de-France et ancien membre de la campagne présidentielle de Benoit Hamon.

Le Parti socialiste vit des heures sombres. Selon les informations de Libération révélées ce mercredi 24 janvier, Gilbert Cuzou, ancien membre de la campagne présidentielle de Benoît Hamon, est en garde à vue depuis mardi dans les locaux du 3e district de la police judiciaire parisienne. Le conseiller régional d’Ile-de-France âgé de 34 ans est visé par cinq plaintes, dont une pour viol. Comme le précise le quotidien, les faits se seraient déroulés à Paris dans la nuit du 10 au 11 juin 2017, à la veille du second tour des législatives.

Le silence pour préserver les chances de Hamon

En octobre 2017, deux premières plaintes pour harcèlement et agression sexuelle avaient été déposées à l’encontre de Gilbert Cuzou. “Le non-consentement était établi, il continuait quand même”, indique à Libération une proche de Hamon. Cet ex-collaborateur du député frondeur PS Pascal Cherki avait été immédiatement exclu de son groupe politique au conseil régional, Alternative écologiste et sociale (AES). Les victimes présumées auraient décidé de ne pas ébruiter cette affaire au moment des faits pour préserver la campagne de Benoit Hamon. Gilbert Cuzou devrait être déféré vendredi.

Par 

Auteur

/ Mercredi 24 janvier 2018 à 21:456

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.