Publicité de Ben & Jerry's pour leurs produits de crèmes glacées.
Un coup dur pour Ben & Jerry’s ? La surprise qu’Israël prépare aux boycotts antisémites

Le ministre de la Justice Gideon Saar a signé la loi sur le boycott, dans le but que le gouvernement réglemente une procédure de restriction de la participation à l’appel d’offres et d’empêcher les avantages de ceux qui sont reconnus coupables d’avoir lancé un appel au boycott contre Israël ou de ceux qui participent réellement à ce boycott.

Après avoir examiné la question, le ministre de la Justice a exprimé son consentement. Les règlements doivent être approuvés par la Commission de la Constitution, des lois et de la justice de la Knesset. Par la suite, les entités et organisations dirigées par BDS pourraient subir de graves coups économiques.

Le but de la décision du gouvernement est de réglementer une procédure de restriction de la participation à l’appel d’offres et d’empêcher les avantages de ceux qui s’avèrent avoir lancé un appel au boycott de l’État d’Israël ou de ceux qui participent au boycott effectif de celui-ci, avec Ben & Jerrys Global parmi eux.

Le ministre Gideon Saar a déclaré après l’approbation de la loi : « L’État d’Israël doit lutter contre les tentatives insensées des boycot, qui font partie d’un processus plus large de tentatives de délégitimation de l’État juif.

« L’impuissance du pays face à une entreprise qui prend des mesures de boycott sape le pouvoir de dissuasion d’Israël et causera non seulement des dommages considérables à Ben & Jerry’s Israël, mais à de nombreuses autres entreprises à l’avenir », a écrit Avi Zinger. « Mettez en œuvre sans tarder la loi contre le boycott », a-t-il ajouté.

Le député Simcha Rothman, qui est membre de la commission des lois et de la constitution, a déclaré que la décision de Gideon Saar aurait dû être prise il y a six mois, soulignant qu’il était absurde que plusieurs États américains aient pris de telles mesures avant Israël.

« Mieux vaut tard que jamais, et j’espère que le comité approuvera cette décision », a-t-il déclaré.

Jforum avec i24NEWS et infos-israel.news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires