L’exposition « Open a door to Israel » a lieu au Caroussel du Louvre à Paris jusqu’au 10 avril prochain. Les activistes anti-israéliens du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) ont vandalisé des affiches publicitaires qui faisaient la promotion de l’exposition israélienne Open a door to Israel », à Paris dimanche.

« Les activistes BDS ont une nouvelle fois montré leurs vrais visages. Ce ne sont pas des activistes des droits de l’homme, mais un groupe d’extrémistes qui enfreignent la loi et dont le but est de faire taire tous ceux qui soutiennent Israël » a écrit Gilad Erdan, le ministre israélien des Affaires stratégiques, dans une déclaration. « Je vais agir pour faire en sorte que la vérité sur Israël soit connue dans le monde entier », a-t-il ajouté.

97e361f1d67058274530fbf68a024d3d1c478294

Les diplomates, les officiels français, les acteurs, les artistes et les dirigeants de la communauté juive étaient présents au Carrousel du Louvre ce week-end pour l’inauguration de l’exposition. « Cette exposition est le fruit de deux ans et demi de travail et d’un investissement de 3,5 millions de shekels » a déclaré Joel Lion, le directeur du département des Affaires Académiques publiques et du ministère des Affaires étrangères, au Jerusalem post. « L’idée était que les gens aient un aperçu de la vie israélienne. Lorsque le concept nous est venu, nous avons défini neuf valeurs, neuf caractéristiques de la société israélienne, et chacun de ces éléments symbolise une porte à ouvrir dans l’exposition ».

Open-a-door-to-Israel-Complesso-del-Vittoriano-Roma-2016_xl

« Open a door to Israel » consiste en une série d’installations multi-sensorielles qui invitent le spectateur à contempler et à interagir avec Israël. Des portes colorées sont installées dans une salle obscure et à chaque ouverture de l’une de ces portes, le visiteur découvre une nouvelle facette de l’Etat hébreu. Les extrémistes de BDS ont révélé leur vraie et haineuse nature, ils ont utilisé la même approche que sur les campus des universités, salles de spectacle et réunions professionnelles, afin de faire taire les personnalités pro-israéliennes invitées, par la violence, en menaçant et harcelant les décideurs et le grand public. »

coolamnews

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BENJAMIN

Bientôt vous verrez des vitrines de mode , des entrées et affiches de cinéma, des personnes agressées dans la rue ou sur leurs lieux de travail car non conformes aux normes vestimentaires des ayatollahs de Téhéran qui tentent ce dicter leurs « normes » aux hôtesses de l’air d’Air France , au protocole de l’´Elysee ; pas de vin à table pour ne pas choquer la vue @sensible » de ces barbares qui pendent et coupent les têtes à hauteur de milliers de malheureux tous les ans sur les places publiques sans pour autant étre choqués !