Le mouvement antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) a appelé l’équipe nationale de football d’Argentine à annuler son match amical contre Israël.

“Nous appelons l’Argentine à ne pas jouer en Israël”, a exhorté le Comité Argentin de Solidarité avec la Palestine, affilié au BDS, dans une lettre adressée à la fédération argentine de football.

Le match amical est prévu le 9 juin prochain en Israël, une semaine avant que l’Argentine n’entame sa campagne de Coupe du monde contre l’Islande.

L’Argentine de Lionel Messi, battue en finale par l’Allemagne lors de la dernière Coupe du Monde en 2014, affrontera également la Croatie et le Nigeria.

L’Argentine s’est rendue en Israël avant la coupe du monde de 1986, remportant une victoire de 7-2 en amical contre les Israéliens.

Les Argentins sont ensuite venus en Terre Sainte avant les Coupes du Monde de 1990, 1994 et 1998, dernière visite de l’équipe en Israël.

Au dernier classement FIFA en date, l’Argentine est classée à la quatrième place, tandis qu’Israël, en 98e position, n’arrive plus depuis des années à se maintenir dans le Top 50 mondial.

Yossi Abouksis 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.