Bahreïn utilisera la technologie solaire israélienne grâce à un nouveau partenariat international

Dans le cadre du programme Vision 2030 de Bahreïn, Alpha Solar s’associe à BladeRanger d’Israël afin de faire progresser l’adoption de l’énergie solaire

  Le robot PLECO de BladeRanger utilise des brosses pour laver à sec un panneau solaire (crédit photo : BLADERANGER)Le robot PLECO de BladeRanger utilise des brosses pour laver à sec un panneau solaire
(crédit photo : BLADERANGER)

La start-up israélienne de technologie climatique BladeRanger et Alpha Solar, l’un des principaux fournisseurs d’énergie de Bahreïn, ont annoncé un nouveau partenariat pour aider les propriétaires de sites solaires de la région du Golfe à maximiser la production d’électricité en utilisant les robots autonomes de nettoyage de panneaux solaires du premier.

L’effort de coopération a été annoncé cette semaine lors de la conférence Connect2Innovate à Bahreïn , organisée par Start-Up Nation Central, le ministère de l’Industrie et du Commerce de Bahreïn et le Conseil de développement économique de Bahreïn. Il représente un progrès continu dans le renforcement des relations commerciales entre Israël et ses voisins du Golfe après la ratification historique des accords d’Abraham en 2020.

BladeRanger

« La vision de BladeRanger est simple : chaque rayon compte et chaque kWh doit être connu et optimisé. L’excellent positionnement d’Alpha Solar sur le marché [du Golfe] peut aider Blade à entrer dans la région de manière fluide et rapide tout en fournissant une assistance de premier niveau à nos clients communs », a déclaré Oded Fruchtman, PDG de BladeRanger.

Bahreïn a montré un intérêt marqué pour la promotion de la production d’énergie solaire, ayant atteint une efficacité énergétique de 6 % en 2019 – six ans avant la date prévue – dans le cadre de son initiative Vision 2030.

À la suite de cet accord, le robot de nettoyage de panneaux solaires de 20 kilos de BladeRanger, PLECO, sera utilisé sur les sites solaires des clients d’Alpha Solar afin d’optimiser leurs capacités de production d’énergie et d’augmenter leur rentabilité.

  Oded Fruchtman, PDG de BladeRanger (crédit : NIR FILOSOF)Oded Fruchtman, PDG de BladeRanger (crédit : NIR FILOSOF)

La plateforme exclusive DeepSolar de BladeRanger sera utilisée pour générer des informations exploitables sur l’activité des centrales solaires et effectuer une analyse avancée automatique pour améliorer les processus et surveiller les conditions solaires.

Le PDG d’Alpha Solar, Ali Halwachi, a noté la proposition de valeur présentée par la combinaison de produits physiques et numériques de BladeRanger.

« La technologie unique et la plate-forme d’observation et de gestion de BladeRanger contribueront à stimuler la production d’énergie dans notre région, tout en fournissant des informations de pointe et exploitables sur chaque site solaire », a-t-il déclaré. « Nous sommes ravis de commencer ce partenariat, marquant une nouvelle étape dans notre cheminement vers l’indépendance des énergies renouvelables. »

BladeRanger n’est pas la seule start-up israélienne à conclure des accords internationaux pour garder les structures propres. En janvier, Verobotics, qui développe des robots conçus pour nettoyer l’extérieur des bâtiments, a signé un contrat de plusieurs millions de dollars avec la société de robotique basée à Hong Kong Robocore.

L’accord permettra à Verobotics de déployer sa technologie dans tout Hong Kong , qui abrite plus de 9 000 immeubles de grande hauteur.

« Avec la plus grande concentration d’immeubles de grande hauteur au monde, les solutions de Verobotics sont particulièrement pertinentes pour Hong Kong », a déclaré Roy Lim, PDG de Robocore. « Nous sommes convaincus que les robots seront déployés sur des centaines de bâtiments d’ici quelques années. »

JForum avec  ZACHY HENNESSEY JERUPOST

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires