Le joueur israélien de badminton Misha Zilberman ne participera vraisemblablement pas aux prochains championnats du monde de la discipline qui s’ouvre lundi en Indonésie. La raison: le gouvernement du plus grand pays musulman de la planète refuse de lui délivrer un visa d’entrée dans le pays.

Sur son compte Facebook, le champion d’Israël explique « que l’affaire dure depuis plus de six mois et qu’aucune solution n’a depuis été trouvée. »  « Nous avons envoyé tous les documents nécessaires pour assurer ma participation à ces Mondiaux. Le dossier est bouclé depuis plus de six mois. On m’a dit de venir jusqu’à Singapour pour me préparer en attendant de pouvoir me rendre en Indonésie. Mais rien ne bouge. J’ai alerté la fédération internationale de badminton mais rien n’a été fait. Je crains de devoir rentrer à la maison » a-t-il écrit sur son mur.

Le comité olympique israélien s’est emparé de l’affaire et s’est entretenu avec les dirigeants du C.I.O pour tenter de trouver une solution. La présidence indonésienne a même été informée mais les discussions ont accouché d’une souris. La fédération internationale de badminton et les instances du volant israélien ont menacé les autorités indonésiennes de porter le dossier devant le tribunal pénal international du sport si elles persistaient dans leur refus.

En outre, une pétition a été lancée sur le Net via le site change.org (Cliquez ici pour signer la pétition) pour tenter de faire changer d’avis les responsables locaux et laisser l’Israélien participer à ces championnats. L’affaire a aussi été relayée dans le Times indien et au sein de la communauté juive des États-Unis.

Le 44 e joueur mondial commence à perdre patience et s’est semble t-il fait une raison sur ces infimes chances de jouer ce championnat du monde décisif pour la qualification aux prochains Jeux Olympiques de Rio en 2016. Toutefois, le président de la fédération israélienne de badminton Nir Sadeh a encouragé son athlète à rester sur la grande île du sud-est de l’Asie. « Je lui ai dit de rester. Tout cela le dépasse. Il s’agit de politique. Cela dépasse le cadre du sport. Nous ne renoncerons pas. Nous irons jusqu’au bout. Nous combattrons jusqu’à la dernière minute pour voir Micha participer à ces championnats. Je tiens d’ailleurs à remercier le comité olympique pour son aide » a-t-il déclaré.

La fédération européenne de badminton a aussi conseillé à Micha Zilberman de demeurer à Singapour et « d’être joignable en cas de bonne ou mauvaise nouvelle en provenance de Djakarta. »

J.S

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

La mesquinerie vient s’ajouter à la terrible liste des handicaps musulman, qui cela pourrait étonner ?

Je réitère ma demande, à savoir quel pays musulman se porte bien ? A ma connaissance, je n’en connais aucun et l’Indonésie n’échappe pas à la règle.

L’Islam est une malédiction pour le monde entier. Cette soit-disant religion n’amène rien à l’humanité, bien au contraire. Où elle s’incruste, tout se fane, tout régresse et tout s’éteint. 🙁