Avi Dichter (Likoud), président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense mais également l’un des deux initiateurs de la loi sur la déduction des salaires versés aux terroristes, s’est dit « consterné » par la demande du président français Emmanuel Macron, tant sur la fond que sur la forme.

L’ancien ministre a déclaré: « Comment est-il possible que le président Macron ne trouve rien à redire à la loi décrétée par l’Autorité Palestinienne sur le versement de salaires aux terroristes détenus en Israël mais exige en revanche d’Israël d’annuler la loi de déduction?

Il serait intéressant de savoir ce que dirait le président français si l’AP versait chaque mois 12.000 shekels au terroriste Carlos qui purge une peine de prison à perpétuité en France pour actes terroristes meurtriers?

La loi israélienne a été adoptée à une très large majorité transpartisane de 87 voix. Nous sommes résolus à lutter contre le terrorisme avec tous les moyens dont nous disposons ».

Avi Dichter a poursuivi en employant une expression française: « Dans le combat contre le terrorisme, c’est ‘à la guerre comme à la guerre’. En tout lieu, contre les chefs, les réseaux financiers, le complices et tous ceux qui soutiennent le terrorisme, comme l’Iran ou l’Autorité Palestinienne ».

L’ancien directeur du Shin Bet conclut : « Monsieur le président Macron! Je propose de vous donner des conseils gratuitement de la part d’un homme qui a combattu le terrorisme depuis presque 50 ans! »

lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires