Le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense Avi Dichter (Likoud) s’est rendu dans le Goush Etzion.
Il a effectué une tournée accompagné notamment par le président du conseil régional Shlomo Neeman.
Il a appelé à l’extension de la loi israélienne aux citoyens israéliens qui vivent en Judée et Samarie: “Les services de l’Etat dont bénéficient les habitants de Tel-Aviv ou Ashkelon doivent être les mêmes pour ceux d’Ofra ou du Goush Etzion” a déclaré le député, qui il faut le rappeler était passé du Likoud à Kadima en 2005 pour “revenir au bercail” en 2012 à la demande de Binyamin Netanyahou.
Lors de sa visite, celui qui fut directeur du Shin Bet a déclaré: “Si cela ne dépendait que de moi, il n’y aurait pas d’Etat palestinien aux côtés de l’Etat d’Israël. Et cela, le Premier ministre Binyamin Netanyahou le sait très bien, tout comme les précédents chefs du gouvernement”.
Shlomo Neeman a remercié le député pour sa visite, pour son soutien au repeuplement juif en Judée et en Samarie, pour l’extension de la souveraineté israélienne tout comme pour ses déclarations sans ambiguïté contre la création d’un Etat ‘palestinien’ entre la Mer et le Jourdain.
Photo Miriam Alster / Flash 90
@ Rosa SAHSAN,
Votre commentaire fait ma journée chère amie.
Pas d’état palestinien au côté d’Israël. Il a raison Avi Dichter.
Ces mendiants ont déjà un état c’est la Jordanie. Point final
Combien d’états il leur faut encore à ces arabes ils en ont 58.
ROSA