Depuis plusieurs mois, les femmes protestent contre le port du voile obligatoire en portant un hijab blanc chaque mercredi.

Elle est parfois surnommée « la fille de la révolution ». Fin décembre, cette jeune femme décidait de protester contre le port du voile obligatoire en Iran en montant sur un promontoire d’une des principales avenues de Téhéran: l’avenue Enghelab, qui signifie révolution en persan. Elle a attaché son foulard blanc à un bâton et l’a agité devant la foule. Depuis, elle a disparu. Beaucoup pensent qu’elle a été emprisonnée.

Son image, qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux, est devenu un symbole de la protestation contre le voile obligatoire. Et les Iraniens, qui, depuis plusieurs mois, manifestent contre le port du voile obligatoire en portant un hijab blanc chaque mercredi, réclament sa libération en vidéo avec le hahtag #Where_is_she sur Twitter, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

www.huffingtonpost.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires