Sur X, beaucoup sont choqués par ces propos. « Voilà où nous en sommes : certains assument désormais que le destin de la France ne serait plus entre les mains des Français mais d’une communauté étrangère organisée en lobby électoral », déplore, par exemple, un internaute. « La loyauté de Zeribi va clairement à l’Algérie », observe une autre. « C’est un agent de l’étranger. Il a quitté CNews et c’est une bonne chose », ajoute un troisième.
Twittos de référence sur les questions de démographie, Marc Vanguard est plus mesuré. « Non, il n’y a pas 5 millions d’Algériens en France, et encore moins dans le corps électoral, conteste-t-il. À partir des données INSEE, même incluant les petits-enfants d’immigrés, les estimations les plus hautes s’élèvent à 2,7 millions. Ce n’est pas la première fois que les pouvoirs publics et lobbyistes algériens tentent d’intimider la France en exagérant les chiffres de leur diaspora. C’est intentionnel. »
Une communauté qui pèse lourd
Les statistiques ethniques ayant été précautionneusement interdites en France, nul ne sait précisément à combien se chiffre la diaspora algérienne en France. Si Marc Vanguard veut rassurer – tout en reconnaissant que les données de l’INSEE sont « peut-être » sous-estimées –, d’autres se montrent plus pessimistes. C’est le cas du très sérieux Thibault de Montbrial. En mars dernier, le président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure déclarait, sur Europe 1, que le nombre d’Algériens, de Franco-Algériens ou de personnes d’origine algérienne en France se situait plutôt entre 3 et 7 millions. « Le chiffre de 7 millions m’a été donné par un conseiller d’un ministre régalien en off », confiait-il à un Pascal Praud sidéré.
Est-ce cela qu’on appelle la « cinquième colonne » ?
Bien conscient de ce poids, le recteur de la grande mosquée de Paris avait exhorté les siens à « s’engager pleinement dans l’action citoyenne » lors des élections européennes de juin 2024. Chems-Eddine Hafiz avait ainsi appelé à soutenir les candidats qui « prônent l’inclusion et la diversité ». Comprendre : ne pas voter pour les candidats du Rassemblement national. Un appel reçu cinq sur cinq dans la presse algérienne. « Il s’agit d’abord de convaincre les Algériens de France d’aller voter en masse, avait traduit TSA, média algérien de référence sur Internet. Leur nombre n’est pas négligeable et s’ils votent en force, leurs voix ne seront pas éparpillées grâce au régime électoral appliqué aux élections européennes qui est celui de la représentation proportionnelle intégrale. » Ingérence étrangère, mode d’emploi.
Sur les sujets qui lui sont chers, cette communauté – qui constitue l’essentiel de ce que certains nomment la « rue arabe » – n’a nul besoin d’incitation à la mobilisation. Son poids seul semble intimider nos gouvernants et leur dicter, par exemple, le bon comportement à tenir sur la question du conflit israélo-palestinien. Il n’est pas interdit de penser, en effet, qu’Emmanuel Macron aurait sans doute participé à la Marche contre l’antisémitisme et soutenu plus activement l’État hébreu si la diaspora algérienne avait été moindre, en France.
Des bastions locaux
Localement, l’appui de la « communauté algérienne » semble même devenu désormais indispensable pour être élu. À Marseille, par exemple, face à l’ambassadeur d’Algérie en France, le maire socialiste Benoît Payan n’a pas hésité à déclarer que la cité phocéenne était « la plus grande ville algérienne en France ». Un grand moment de soumission. Et ce n’est pas un hasard, non plus, si Sébastien Delogu, actuel député LFI et probable candidat LFI aux prochaines élections municipales à Marseille, s’est rendu, ces derniers jours, de l’autre côté de la Méditerranée afin d’y rappeler qu’il avait « embrassé le drapeau algérien » avec amour…
L’influence de la « communauté algérienne » se fait parfois sentir jusque dans la composition de certaines équipes municipales. Par exemple, dans la ville de Stains, en Seine-Saint-Denis. Il suffit d’écouter les propos tenus publiquement par le porte-parole de la Coordination des élites algériennes, Rachid Agoudjil : « À Stains, il y a 15 élus. Neuf sont franco-algériens, quatre issus de l’Afrique noire, un seul élu est Français de souche », s’est-il ainsi félicité, sur la chaîne algérienne Essalam TV, en mai 2024. Et le responsable algérien d’expliciter en toute décontraction la stratégie d’entrisme à adopter en France : « C’est ça, qu’il faut faire. C’est à nous de travailler dans les quartiers pour donner cette force à nos Franco-Algériens qui se présentent. On a identifié d’autres mairies… »
JForum.Fr et BV
![]() |
![]() |
Faut pas s’affoler. On sait depuis belle lurette que les Franco Algériens ne sont ni loyaus, ni fidèles à la France. Pour régler le probléme, il suffira d’aller chercher les uniformes en tenue leopard que portaient nos pères et grands pères dans les Paras de Bigeard lors de la Bataille d’Alger. Les Arabes, ce ne sont pas les Allemands, ils se dégonfleront dès que cela commencera à devenir sérieux.
Le théorème de Boniface entre en application.
5 000 000 !!!!
En quelle année ?????
Dommage que les Algériens modérés ne se fassent pas entendre plus souvent.
Dans l’état actuel des choses, ces 5 millions de personnes peuvent effectivement faire beaucoup de dégâts : la plupart ont été élevés dans la haine de la France.
Les violences insupportables à chaque événement sportif/festif sont souvent en grande partie provoquées par des « jeunes » d’origine algérienne.
Le danger de cette population tient au fait qu’elle est double.
D’un côté, elle peut faire basculer les résultats d’une élection, et de l’autre, Alger peut faire intervenir des racailles pour bordéliser tout l’espace public.
Il ne faut rien attendre du Micron agité qui transpire de peur face à cette situation pour laquelle il ne veut rien faire, juste laisser les choses comme elles sont….
La réponse à la question du titre est oui. 5 millions d’algériens peut-être mais surtout 19 millions de musulmans en France. La messe est dite, si j’ose dire.
Les français ont des qualités mais aussi des défauts
Et il s’en trouve un majeur
Ils sont trouillards
Votent LE PEN au 1er tour et à gauche toute au second
Creusent leur propre enterrement…
Personnellement je n’y rentrerai pas
Ont peur parce que la magistrature -de gauche- défend systématiquement les autres, il s’en suit une psychose palpable dans la rue, à laquelle se mêle l’ambiance musulmane – personnellement c’est pas mon truc.
J’habite l’Outremer et j’y suis bien, Israel trop cher, retraite en euros dangereuse par les variations du change… pas faisable.
Les îles c’est bien, et les autochtones n’ont pas un caractère à laisser s’installer les imposteurs
La cause de l’effondrement de la France n’est pas l’invasion migratoire, c’est la corruption qui s’est déchaînée après le départ de De Gaulle en 1969. La France a toujours été corrompue, comme le soulignait Raymond Aron en 1962, parce qu’elle n’est qu’un pays de ratés, et c’est parce que ce n’est qu’un pays de ratés qu’elle ne peut pas, et ne pourra pas, être compétitive face aux pays émergés.
Je ne vois pas ce que les algériens gagneraient à prendre le pouvoir d’un pays de ratés corrompus et irrécupérable? De la richesse en France, il n’y en a pas. L’État est en faillite depuis plus de 20 ans, la récession économique est déjà engagée, il n’y a pas de matière grise pour redresser ce pays, qui court vers une guerre civile interethnique.
Les Juifs n’ont pas à se mêler de cela, et ont simplement à s’organiser pour partir sans se retourner, bien-sûr après avoir compris et accepté la Réalité qu’ils ont été piégés à vivre dans un tel pays.
Seul Dieu peut sauver la France de ce désastre du communautarisme musulman
Reponse: la France est foutue et macron l’ a achevée.
Non ça a commencé avec Mitterrand
La DST avertissait par des notes de service il les a simplement fait classer.
Intérêts « supérieurs « sans doute.
J’ai travaillé à la vente du matériel de guerre
Si vite vu qui etaient nos clients et les chiffres
Plus besoin de faire 5 ans de Sc. Po
Au compris la politique franco-arabe instantanément à la lecture des documents
Zeribi continue d’officier sur Cnews, hélas, il’y était il y a quelques jours. Avec son accent méridional et son costume-cravate, il est l’archétype du faux intégré-assimilé. En fait il est un pion avancé dans la tentation de l’Algérie de coloniser la France. Les médias devraient s’en méfier.
ZERIBI c’est le déchet le plus présentable qu’a trouvé CNews, pour obéir aux ordres des déjections censeurs de l’ARCOM (création de la macronette)
» dans la tentation de l’Algérie de coloniser la France »
Mais qu’est-ce qu’auraient les algériens à gagner à coloniser la France? Ce n’est qu’un pays de ratés, pervers et corrompus, irrécupérable. La récession économique est déjà engagée, l’État est en faillite depuis plus de 20 ans, il n’y a pas de manne pétrolière comme en Algérie, pas de matière grise pour redresser le pays, pas de compétitivité face aux pays émergés, et la guerre civile interethnique approche de plus en plus vite. Ils s’illusionnent à espérer trouver un eldorado en venant en France, et vont vite avoir la gueule de bois quand ils verront qu’ils n’auront que du sang, des larmes et même pas de la sueur. Ils ont bien d’autres pays vers où s’orienter, plutôt que la France qui n’est qu’une poubelle nauséabonde.
Vous y allez un peu fort tout de même dans votre détestation de la France.
Quoi qu’il en soit, les Arabes trouveront toujours de quoi casser et piller dans le pays, ce qui est leur habitude quand il conquièrent un endroit. Cela ne va guère plus loin.
Si les arabes entrent en France pour casser et piller, c’est indiscutablement un signe de guerre contre les français. Jusqu’à preuve du contraire, tous ces signes de violence montrent combien le gouvernement cherche cette guerre et en attise le feu. Les français ont intérêt dès maintenant, à ne rien attendre d’un gouvernement de traîtres à la Nation, ne compter que sur eux-mêmes, s’armer, s’organiser en milices d’autodéfense, et au moindre doute frapper l’agresseur et l’abattre sans sommation. Sinon ils connaîtront des pogroms équivalents à celui du 5 juillet 1962, à Oran. J’ai vécu cela avec l’OAS, et c’est alors la tête de l’agresseur ou la votre.
C’est pour cela qu’il y a Tant de bateaux qui vont en GB.
SI C EST LE CAS IL NE RESTE PLUS QU AU 70 ou 80% DE FRANÇAIS VÉRITABLES DE VOTER POUR CEUX QUI AURONT LE COURAGE DE METTRE UN FREIN À CE. COMMUNAUTARISME QUI N EST QU UNE 5eme COLONNE.
Malheureusement 50% de la population actuelle française est composée de colons islamistes qui ne rêvent que de l anéantir par esprit de vengeance!!!