crédits/photos : AHMAD GHARABLI (AFP) Des soldats israéliens patrouillent à l'entrée du camp de réfugiés d'Al-Arub à proximité d'Hébron, après l'attaque au couteau contre de deux d'entre eux
Le Service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet) a publié un rapport en début de semaine, indiquant une hausse de 30% du nombre d’attaques terroristes au mois d’octobre par rapport au mois de septembre. 

Avec 153 attaques terroristes recensées, comparé à 109 au mois de septembre, octobre affiche la plus forte augmentation en un mois enregistrée depuis le début d’année, et représente plus du triple des agressions commises au mois d’août.

Le tiers de ces attentats a eu lieu à Jérusalem. 

En dépit de l’augmentation qu’il représente, ce décompte du mois d’octobre correspond toutefois à une faible moyenne comparée à celle de 2015 qui recense 170 crimes commis par mois.

Le rapport du Shin Bet n’inclut cependant pas la douzaine d’incidents de jets de pierre qui se produisent pour la plupart en Cisjordanie, chaque mois.

D’après l’agence palestinienne d’informations Ma’an, plus de 275 personnes ont été tuées lors de la vague de violence qui a débuté le 1er octobre 2015, incluant la mort de 235 palestiniens dont la grande majorité ont été tués alors qu’ils commettaient ou tentaient de commettre des attaques contre des Israéliens.

Le nombre d’attaques terroristes néanmoins a tendance à diminuer, après un pic de violence en novembre 2015.

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires