Israël frappe des cibles du Jihad islamique à Gaza après une nuit calme

Un Israélien tué alors qu’une roquette de Gaza frappe directement un bâtiment à Rehovot

Plus de 800 roquettes tirées sur Israël en 36 heures

Un Israélien a été tué lorsqu’une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé un immeuble de quatre étages à Rehovot, à 20 km au sud de Tel Aviv, jeudi soir.

Le corps de l’homme non identifié aurait été retrouvé sous les décombres.

Il s’agit du premier décès israélien depuis le début de « l’opération Bouclier et flèche » contre le Jihad islamique palestinien dans la bande de Gaza.

Cinq autres personnes ont été blessées dans l’attaque à la roquette.

Des policiers fouillaient le site et des sapeurs enlevaient des parties de la roquette. Les autorités ont réitéré leurs appels aux civils pour qu’ils respectent les consignes de sécurité applicables. Le tir de roquette était le premier dirigé vers le centre d’Israël depuis la veille.

Plus près de la bande de Gaza, un travailleur étranger a été blessé par des éclats d’obus du dernier barrage sur la région d’Eshkol. Il a été soigné sur place et transporté à l’hôpital. Son état n’était pas immédiatement clair.

Une femme de 82 ans a été légèrement blessée par un éclat d’obus dans la région de Sdot Negev. Selon le service médical d’urgence du Magen David Adom, la roquette a touché l’extérieur d’une maison. La femme a été emmenée au centre médical Soroka à Beersheva.

Un autre coup direct à Sderot n’a blessé personne.

Des résidents israéliens se rassemblent près du site d’une roquette tirée depuis la bande de Gaza qui a frappé un immeuble de quatre étages à Rehovot, tuant un homme, le 11 mai 2023. Crédit : Gideon Markovich/TPS.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a demandé mercredi l’approbation du Cabinet pour étendre la déclaration d’urgence en vigueur pour les communautés situées à moins de 40 kilomètres (25 miles) de Gaza à toutes celles situées à moins de 80 km. de l’enclave terroriste.

L’extension du statut permettrait à Tsahal de déterminer les directives de sécurité pour la population civile, d’empêcher les grands rassemblements et de fermer les sites concernés dans certaines parties du centre d’Israël, y compris à Tel-Aviv.

L’armée de l’air israélienne a tué jeudi après-midi un cinquième chef terroriste du JIP depuis le début de « l’opération Bouclier et Flèche ». Ahmed Abu-Deka , un haut responsable de la force de lancement de roquettes du Jihad islamique, a été pris pour cible.

À 14 h 30, les Forces de défense israéliennes ont signalé que les terroristes de Gaza avaient tiré 547 roquettes et obus de mortier sur Israël depuis mardi matin. Sur ces 547 lancements, 394 projectiles ont traversé le territoire israélien et 124 ont échoué à Gaza. Quatre civils palestiniens , dont une fillette de 10 ans, ont été tués par les tirs de roquettes ratés, selon Tsahal.

Les défenses aériennes israéliennes ont intercepté 175 roquettes en route vers des zones peuplées.

Tsahal a déclaré avoir ciblé 166 sites terroristes dans la bande de Gaza depuis le début de l’opération militaire.

Site après qu’une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé un immeuble de quatre étages à Rehovot, à 20 km au sud de Tel Aviv, le 11 mai 2023. Crédit : Gideon Markovich/TPS.

 

Des secouristes et des forces de sécurité israéliens assistent sur le site d’une roquette tirée depuis la bande de Gaza après qu’elle a frappé un immeuble de quatre étages à Rehovot, à 20 km au sud de Tel Aviv, le 11 mai 2023. Crédit : Gideon Markovich/TPS.

Des secouristes et des forces de sécurité israéliens assistent sur le site d’une roquette tirée depuis la bande de Gaza après qu’elle a frappé un immeuble de quatre étages à Rehovot, à 20 km au sud de Tel Aviv, le 11 mai 2023. Crédit : Gideon Markovich/TPS.

JForum avec JNS et JPOST
Un Israélien a été tué lorsqu’une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé un immeuble de quatre étages à Rehovot, à 20 km au sud de Tel Aviv, le 11 mai 2023. Photo de Gideon Markovich/TPS.

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
joseph

Je repose ma question quelqu’un a-t-il lu ou entendu un communiqué de soutien à Israel de la part du CRIF ? moi pas et cela devient très grave!!!!!

Parpar

Celui qui Bénit Israël, sera Béni…Celui qui Maudit israël sera maudit…
JE BENIS ISRAËL..VIVE ISRAËL ET SON PEUPLE. JE BENIS TSAHAL, SON ARMEE MERVEILLEUSE.