Les forces de sécurité israéliennes sur les lieux où le Palestinien a tiré sur un homme à un arrêt de bus près du carrefour Giti-Avishale 17 mars, 2019. Photo de Flash90

Le palestinien qui a tué ce matin un jeune homme d’une vingtaine d’années à la jonction d’Ariel et en a blessé très grièvement deux autres dont le rabbin Ahiad Ettinger, père de 12 enfants, est toujours en fuite, il est armé et pourrait atteindre des villes israéliennes du centre du pays.

Les forces de défense israéliennes qui ont lancé une vaste chasse à l’homme, déploient actuellement un grand nombre de soldats dont les forces spéciales pour tenter de le capturer. Les voitures qui se dirigent vers le centre du pays, sont systématiquement fouillées…

Selon les premiers éléments de l’enquête, un jeune homme d’une vingtaine d’années aurait été poignardé à la jonction d’Ariel avant de se faire dérober son arme à feu par le terroriste qui s’en serait servi ensuite pour tirer sur plusieurs véhicules israéliens, d’abord à la jonction  d’Ariel  puis à Gitai Avishar. Bilan: un mort et deux blessés graves dont les pronostics vitaux sont engagés.

 Les médecins de l’hôpital de Beilinson se battent  pour sauver leurs vies dont celle du rabbin Ahiad Ettinger, père de 12 enfants, actuellement dans un état critique. Le rabbin  âgé de 47 ans est un résidant de l’implantation d’Eli en Judée Samarie.

Depuis trois ans, il est à la tête d’une yeshivah  dans le quartier de Neve Sha’anan, au sud de Tel-Aviv dont l’objectif est de renforcer et réhabiliter le quartier et ses résidents juifs. Sa famille demande prier pour lui.

Pour recevoir nos articles au quotidien, cliquez ici

En début de réunion hebdomadaire du gouvernement, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a déclaré: « Nous poursuivons le ou les terroristes….je suis sûr qu’ils seront capturés et traduits en justice« .

«J’ai vu le terroriste», a déclaré un automobiliste à Ynet. «Il a ouvert le feu sur mon véhicule et je me suis enfui, il a ensuite volé une voiture et a roulé en direction de Tel Aviv » a-t-il ajouté.

 L’agresseur a abandonné le véhicule volé près du village palestinien de Bruchin. Puis les Palestiniens de la région auraient détruit les caméras de sécurité avoisinantes afin de rendre plus difficile la chasse à l’homme.

Depuis ce matin, les forces de sécurité vérifient chaque véhicule circulant sur la route, de peur que le terroriste n’atteigne  le centre d’Israël avec un autre véhicule.

Dans la journée,  les palestiniens de Gaza ont salué l’attaque terroriste en distribuant des friandises et des gâteaux dans les rues de bande. Le Hamas a évoqué « un acte héroïque ».

&

Tel-Avivre –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires