Assad forcé de prêter allégeance à Khamenei. Poutine se venge

14
12773

Assad à Téhéran : les sbires de Soleimani l’ont emmené pour prêter allégeance à Khamenei. Poutine se venge

 

Les Brigades Al Qods, l’aile extérieure des Gardiens de la Révolution iranienne, ont «entraîné» le souverain syrien Bashar Assad à Téhéran le 27 février pour une audience avec le guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. C’est ce qu’a révélé mercredi 6 mars, le chef adjoint du Général des Brigades Al-Qods, le général Esmaeil Qaani, dans un entretien avec les médias iraniens. Assad est arrivé seul sans escorte – un signe qu’il n’est pas venu volontairement. Et, effectivement, Qaani a également admis que «ses hommes avaient accompagné Assad» jusqu’à Téhéran, ce qui est un autre signe qu’il a pratiquement été “arraché de force” à ses occupations pour devoir mener ce voyage. Les sources du renseignement de DEBKAfile, qui ont suivi cette révélation, ont découvert qu’Assad s’est embarqué dans un avion iranien et s’est dirigé directement vers une base aérienne des gardiens de la révolution dans l’ouest de Téhéran. Le seul responsable présent pour recevoir le président syrien était le général Qassem Soleimani, chef d’Al Qods.

Le seul dirigeant iranien informé de son arrivée était le chef suprême, l’ayatollah Ali Khamenei. Assad a ensuite rencontré le président Hassan Rouhani, qui a été surpris de retrouver le dirigeant syrien à Téhéran. Toutes les photos et vidéos de la visite montrent Assad seul, sans l’aide de son entourage syrien habituel.

Nos sources rapportent que le but de cet enlèvement virtuel était de forcer le dirigeant syrien à plier le genou et à embrasser la main de l’ayatollah Khamenei, un geste équivalant à un serment d’allégeance au chef suprême de l’Iran. Assad est devenu, par définition, le seul dirigeant arabe à prêter allégeance au dirigeant révolutionnaire chiite d’Iran. Il n’a pas eu beaucoup de choix.

Après avoir découvert comment Téhéran a forcé Bashar Assad à faire ce qu’il voulait, le président russe Vladimir Poutine, qui deux jours plus tard, le 27 février, s’est assis à Moscou autour d’une table avec le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le chef militaire de Tsahal, le général Tamir Hayman, a accordé à Israël une grande liberté de mouvement pour attaquer des cibles iraniennes en Syrie. Poutine a également invité Israël à accepter son premier rôle dans les processus militaires et politiques en cours en Syrie.

Selon nos informations, l’Iran n’accepterait pas les concessions russes à Israël. Assad est soumis à des pressions brutales de la part de Téhéran pour déclarer que les attaques israéliennes sur des sites iraniens dans son pays sont équivalantes à des attaques contre des cibles syriennes et pour avertir fermement que Damas et Téhéran commenceront à répliquer [à hauteur des dégâts qu’ils subissent?].

   ,  ,  ,  ,  , 

Adaptation : Marc Brzustowski

Assad in Tehran: Soleimani’s goons snatched him to swear allegiance to Khamenei. Putin retaliates

14 COMMENTS

  1. Apres avoir massacré sa population, renoncé à ses origines et vendu son pays à l’Iran, Assad n’est plus qu’un fantôme qui rejoindra sans en douter très bientôt ses congénères en enfer. Il ne sert plus à rien, même pour les iraniens. Allégeance ou pas, oserait-il demander aux Russes ou aux molahs de partir?

  2. Je pense que ce raprochement avec l Iran est dans le but de joindre leurs efforts pour attaquer Israel et essayer de reprendre le golan

  3. Il y a peut être une autre explication à ce soudain ralliement d’assad au turban iranien.

    L’on peut en effet imaginer qu’iraniens et syriens ont peut être compris que Poutine et Bibi s’entendent comme larrons en foire depuis longtemps, Poutine faignant de s’offusquer des attaques israéliennes alors qu’ils les souhaitent depuis toujours pour affaiblir les iraniens en Syrie et tenir assad sous leur coupe exclusivement.

    Ne pas oublier que russes et iraniens ont des objectifs contraires en Syrie. Les russes veulent une Syrie tranquille et pacifiée qui leur permettrait d’installer, sans heurts et sans coûts excessifs, leur présence en méditerranée, alors que les iraniens veulent, au contraire, faire de la Syrie un élément de leur politique d’embrasement de la région.

    Et si assad a choisi les iraniens plutôt que les russes c’est sans doute parce que les iraniens lui ont promis de l’aider à récupérer le golan, ce que Poutine a refusé de lui promettre.

    De toutes les façons, il était clair depuis longtemps que pour la Russie la présence iranienne en Syrie, c’est à dire sur son flanc sud, est une situation qu’elle ne doit pas beaucoup apprécier, surtout depuis le rapprochement turco-iranien. Turcs et iraniens ont toujours été en guerre contre la Russie.

  4. Juste un ‘ti rappel de circonstance par le Dicos :p

    crétin [kʀet]
    crétin nom commun – masculin, féminin (crétine, crétins, crétines)
    1. personne qui manque d’intelligence ou de sensibilité (péjoratif)
    [Remarque d’usage: peut être utilisé comme injure]
    Synonyme: abruti
    Synonyme: andouille
    bande de crétins!

    crétin adjectif (crétine, crétins, crétines)
    1. qui manque d’intelligence ou de sensibilité (péjoratif)
    Synonyme: abruti
    Synonyme: stupide
    il est encore plus crétin que je ne le pensais

    Microsoft® Encarta® 2007. © 1993-2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

  5. On connaissait peu le profil de l’ophtalmo. Ben ça y est.
    Le menton fuyant, tout le contraire du “en galoche”.
    On lui savait un long cou.
    En psychomorphlogie, nous avons le soumis.
    Ce qui démontre que depuis le tout début, ce n’était pas une résistance à un prétendu “printemps arabe”, ni à un sultanat daeshique naissant, mais un plan ourdi par les enturbannés démoniaques depuis 40 ans aux manettes du pays, aidés du début par…la France.

  6. Justement vlad s’est réveillé… En donnant carte blanche à bibi…

    Faut dire que quand ils se voient bibi doit lui apporter des preuves irréfutables.

    Vas-y bibi fait péter le adir.

    Am israel hai.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.