L’armée israélienne a arrêté le directeur de l’hôpital Shifa
Mohammed Abu Salmiya, le directeur de Shifa, a été arrêté alors qu’il se dirigeait vers le sud dans le couloir humanitaire, les circonstances font toujours l’objet d’une enquête
Le ministère de la Santé à Gaza : Tsahal nous a donné un avertissement pour évacuer l’hôpital indonésien dans les quatre heures.
Le directeur de l’hôpital Shifa, Muhammad Abu Salmiya, a été arrêté aujourd’hui (jeudi) par les forces de Tsahal lors d’une opération dans la bande de Gaza. Salmiya a été arrêté alors qu’il se dirigeait vers le sud dans le couloir humanitaire, les circonstances de son arrestation font toujours l’objet d’une enquête. Au même moment, le ministère de la Santé de Gaza rapportait : Les FDI nous ont donné un avis d’évacuation de l’hôpital indonésien dans les quatre heures.
Au cours de la dernière journée, environ 300 cibles terroristes du Hamas ont été éliminés, notamment des quartiers généraux opérationnels, des tunnels de combat souterrains et des positions de lancement d’antichars. Les forces de Tsahal ont attaqué des cibles terroristes dans le quartier de Jabaliya.
Un avion téléguidé a attaqué des terroristes qui se dirigeaient vers les forces de Tsahal avec des armes lourdes et un poste d’observation mettant nos forces en danger a été attaqué par des armes à guidage de précision. En outre, les chars ont éliminé plusieurs escouades terroristes lors de combats dans le nord de la bande de Gaza, sous la direction des combattants de la Brigade Golani.
Des soldats de Tsahal ont localisé un puits de tunnel situé à l’intérieur d’une mosquée. Les soldats ont localisé deux puits de tunnel et des armes dans le secteur agricole qui est une zone civile avec une maison à Beit Hanun, et s’en sont débarrassés.
JForum.fr
![]() |
![]() |