L’Icône de la mode Fern Mallis a dit qu’elle pense qu’engager un styliste juif serait parfait pour prendre le relais en tant que directeur créatif chez Christian Dior, une position tenue jusqu’en 2011 par John Galliano, congédié pour sa tirade antisémite.

Fern-Mallis1-300x282«Je serais ravie de voir Alber [Elbaz] rejoindre la maison de Dior – Je pense que son design esthétique, serait parfait pour nous a déclaré Mallis, qui a créé la Fashion Week, au New York Post mercredi. « Je pense qu’il y a quelque chose de poétique si un créateur juif avait ce poste. »

Elbaz, un créateur de mode israélien d’origine marocaine, a été le directeur artistique de la maison de couture Lanvin à Paris de 2001 à Octobre 2015. Le dessinateur est né à Casablanca, au Maroc, et a immigré à Tel Aviv, en Israël, quand il avait 10.

 

Si Elbaz devait être embauché par Dior, il remplirait lafonction tenue par Galliano jusqu’en 2011, quand il a été congédié après avoir été filmé entrain de crier « I love Hitler», et lancé des insultes antisémites à des personnes dans un bar à Paris. Le Créateur Raf Simons lui a succédé comme directeur artistique de Dior en 2012, mais a quitté ce poste la semaine dernière, selon le New York Post. Simons a dit que sa décision de quitter la maison de couture Dior était fondée « entièrement par son » désir de se concentrer sur d’autres centres d’intérêts », y compris son désir de « créer ma propre marque, et me consacrer à des passions autres que mon travail. »

Algemeiner

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires