«Blague» sur Zemmour et le Bataclan : le spectacle de Gaëtan Matis annulé au Point Virgule.

Les « humoristes » chargés de brocarder Éric ZEMMOUR, comme Yassine Belattar et Gaëtan Matis, se sont distingués par leur absence d’humour, mais surtout par la violence de leurs propos à l’égard de celui qu’ils veulent assassiner publiquement de manière verbale.

Cette violence dans les propos contre Éric Zemmour peut susciter des projets d’assassinat, comme on l’a vu pour Samuel Paty et privé à nouveau la droite d’une possible victoire, comme ce fut le cas avec François Fillon quand le syndicat de la magistrature a étrangement accéléré toutes les procédures pour le disqualifier.

On pourra toujours dire « qu’il l’aura bien cherché », comme l’a fait le directeur du Point Virgule, mais ce type de propos est tout aussi condamnable que ceux de son protégé Gaëtan Matis qui n’a pas retiré ses propos, et qui s’est contenté de déclarer que ce n’était qu’une blague. Quelle blague !

Zemmour est un danger pour la bien-pensance, celle qui a mis la France au bord du précipice. De nombreux propos de Zemmour sont sujets à caution, et peuvent heurter, voire pour certains êtres condamnables. Mais les politiques de gauche comme de droite, qui ont mis la France en état de déclin, avec un danger majeur quant à la survie de son identité ne sont pas en capacité de donner des leçons. Et cela un certain nombre de Français l’a bien compris. Étant disqualifié par leurs actions durant 40 ans, leurs propos n’étant plus crédibles, il ne reste pour eux que l’invective. La France est dans une impasse, c’est justement cela qui est très dangereux.

Après avoir reçu des menaces, insultes et violences verbales, la salle de spectacle a décidé d’annuler les représentations de l’humoriste. Mais qui en premier a appeler au meurtre ?

Il a écrit sur Instagram vouloir « booker le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015, afin d’y organiser une soirée rencontre entre Éric Zemmour et son public ». Cette blague, Gaëtan Matis l’a postée jeudi dernier, déclenchant une vague de colère de la part des soutiens au polémiste.

« Cet humoriste, ami de Yassine Belattar, souhaite le massacre par des djihadistes de tous ceux qui me soutiennent. De quel côté est la violence ? », dénonçait Eric Zemmour sur Twitter samedi, avec les hashtag #ZemmourBataclan et #GaetanMatis.

« On a le droit d’être un comédien raté. Mais pas d’appeler à la violence sous prétexte d’humour… », affimait Robert Ménard, homme politique de droite. Gilbert Collard réclamait lui « une condamnation exemplaire de cet appel au massacre ! »

« Nous avons condamné sans ambiguïté sa prise de position »

Dans un communiqué publié sur Instagram après le retrait de sa blague samedi après-midi, le jeune humoriste s’est excusé : « Il semblerait [ pourquoi il ne sait pas ce qu’il a écrit] que j’ai écrit une blague qui m’a légèrement dépassé ». S’excusant auprès des victimes des attentats, il reconnaît une blague « de mauvais goût ». « Je rajoute tous ceux qui font monter la sauce : je ne souhaite la mort de personne. » Il conclut : « Je fais de gros bisous sur le front d’Eric Zemmour en espérant calmer son âme offensée. » [ et en plus il se moque des gens]

Mais ces excuses n’ont pas suffi et un déferlement de haine à continuer de s’abattre sur l’humoriste ainsi que sur le Point Virgule, une salle de spectacle parisienne où devait se produire le jeune homme dimanche lundi. Au point que l’établissement a annoncé ce dimanche l’annulation de ces représentations. « Face aux menaces, insultes, violences verbales que les équipes du Point virgule ont subies toute la journée, nous annulons dimanche et lundi le spectacle de Gaëtan Matis », est-il annoncé dans un communiqué qui précise : « Nous avons condamné sans ambiguïté sa prise de position »

« Quand on m’a dit qu’à Paris un verre en terrasse c’était vingt balles, je ne m’attendais pas à ça », dégainait-il déjà en 2015, après les attentats du 13 novembre. « Le rire permet aussi de relativiser la monstruosité du monde », expliquait-il au Parisien en 2017. Il faut croire que l’humour pour certains ne passe que par le mépris d’autrui, et non par le respect.

JForum – Le Parisien corrigé.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Le boomerang :

Aujourd’hui c’est lui qui se cache car il est menacé de mort ainsi que sa famille .

Et il va pleurnicher comme une tapette qu’il est chez Hanouna qui encore une fois  » donne la parole à tout le monde  » .

Mais hélas avec lui….. tout le monde n’a pas la parole .

Exemple ? Zemmour .

Pour Hanouna………  » Nos ennemis sont ses amis  » .

Elias

Moi je crois que les amis de Zemmour devraient donner une bonne raclée à ces humoristes djihadistes qui n’ont aucun humour si voce n’est que de ´l’insulte et de la violence .Oui une bonne bastonnade leur remettrait en place ces décérébrés
Ce Mathis me semble un lâche et un peureux qui essaie de faire copain avec le terroristeBelattar protégé de Macron
Mais où sont passés nos humoristes comme Devos, Popes, Fernand Reynaud…
Eux étaient des humoristes
De Roumanoff à Bedos père et fils , l’humour a disparu avec des attaques de politiques et le summum de la vulgarité de l’humour est détenu par le boucher Bigard
Heureusement nous avons des pseudos humoristes comme Gad ou Boon et ce n’est pas la gloire

ohayon

toutes ces fausses blagues ressemblent a l acide sulfurique jettees a la figure il y en a enormement en passant par Ddonne B.Gardin et ces baskets et les autres a qui la meilleure il n y a pas de limite a la provoque a l insulte etc c est la societe immorale d aujourd hui i

JOHAN HOHN

Ce Gaétan une tête a claques avant qu’il parle cela lui remettra les idées en place !!!

Bonaparte

Encore un larbin  » hallal  » adepte de M’bala M’bala .

Il a l’humour nazillard

J’ai un conseil à lui donner : qu’il apprenne l’arabe ….il fera fortune .

Richard MALKA

Bien vue Bonaparte, je pense effectivement qu’en apprenant l’arabe: « rlamédibouc etc…. », il se rendra compte de l’origine étymologique de « niquer sa race ».
Au passage qu’il aille se faire éclater la rondelle (et ça c’est du bon français !!!) dans un hall d’entrée du 93, le déconstipera un peu.