Après Djénine, massacre et vengeance.

Lors de sa nomination comme ministre de la Défense, Yoav Galant était qualifié de «dur» à savoir qu’il traiterait le terrorisme à sa façon. Il n’a pas fallu attendre longtemps puisqu’il a ordonné une vaste opération à Djénine, avec l’aide d’un certain nombre d’infiltrés parmi les terroristes. L’opération a fait 9 neuf morts palestiniens. Les hauts gradés israéliens ont cautionné cette opération à savoir : le chef d’État-Major Herzi Halévy, Ronan Bar chef du Shin Bet, Aaron Haliva, général de division commandant la Direction du renseignement militaire, Oded Basiukl, général de division chef de la direction des opérations, et Ghassan Alian, général de division responsable des forces spéciales.

synagogue Ataret Avraham dans le quartier de Neve Yaakov

Le gouvernement s’attendait donc à des représailles et à une éventuelle escalade tandis que sur le plan politique, l’AP a décidé de geler ses relations sécuritaires avec Tsahal. Les forces israéliennes ont donc été renforcées en Cisjordanie mais, contre toute attente, la vengeance palestinienne a eu lieu en plein Jérusalem.

Alkam Khairi

Au moins sept personnes ont été tuées et 10 autres blessées dans une attaque terroriste contre la synagogue Ateret Avraham du quartier de Neve Yaakov à Jérusalem vendredi soir. On compte quatre hommes âgés de 60,50,25 et 20 ans et une femme de 60 ans tous morts sur place ainsi qu’un homme de trente ans et une femme de 70 décédés à l’hôpital. L’assassin, un habitant de Shuafat, Alkam Khairi, 21 ans, de nationalité israélienne, sans aucun antécédent terroriste, est entré dans la synagogue et a ouvert le feu sur les fidèles. Il a été tué par les forces de sécurité en tentant de s’enfuir en voiture immatriculée en Israël. Il est à craindre que la liste des morts s’allonge car de nombreux blessés sont gravement atteints.

Netanyahou sur place

Le Hamas a revendiqué la responsabilité de l’attentat et a déclaré que «l’attaque est une réponse au massacre de Djénine» tandis que dans cette ville des célébrations, y compris des feux d’artifice et des coups de feu tirés en l’air, ont été observées. Neuf morts palestiniens et sept morts juifs, mais le compte n’y est pas. Les Palestiniens étaient des jeunes terroristes armés jusqu’aux dents, ayant ou devant perpétrer des attentats. De l’autre côté il s’agit de civils innocents, d’une dame âgée en particulier, en pleines prières de shabbat. Les dirigeants arabes envoient à la mort certaine, au suicide même, des jeunes terroristes intoxiqués, voire drogués, qui n’ont aucune chance de s’en tirer. Il ne peut pas s’agir de loup solitaire car l’opération nécessite des armes et des informations précises. Dans les villes israéliennes, chaque Arabe deviendra suspect et chaque ouvrier palestinien sera assimilé à un terroriste en puissance. Bref, la panique va à nouveau se répandre parmi la population juive qui a connu quelques années de tranquillité.

L’arme qui a servi à l’attentat

La situation est grave car jusqu’à présent les terroristes agissaient dans leur bastion de Cisjordanie en s’attaquant aux forces de l’ordre. Mais cet attentat contre des civils dans les environs de Jérusalem change la donne. Toutes les villes israéliennes risquent d’être touchées par un déferlement de haine tandis que les mesures de sécurité risquent d’être rétablies à l’entrée des synagogues, des restaurants et des bars. On risque de connaitre à nouveau l’installation de gardes civils armés aux points stratégiques. 

Les sept victimes

Il est difficile pour le gouvernement de ne pas réagir à cette sauvagerie gratuite et pour le ministre de la Défense Yoav Galant, attaqué sur son propre terrain. Pour sa première semaine de mission, Herzi Halévy, croyant et pratiquant, devra briser le shabbat dans le cadre d’un cas de force majeure (pikouah nefech).  Il faut s’attendre à des jours difficiles en Israël et à une réponse forte du nouveau gouvernement. Le lendemain de ce carnage, un père et son fils ont été attaqués et blessés par un adolescent de 13 ans à la Cité de David. Le tireur a été abattu rapidement par deux civils présents qui portaient des armes sous licence.

Source : benillouche.blogspot.com – Par Jacques Bennillouche

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Signe encourageant, mais encore beaucoup trop faible.
Même pas une tonne de déchets détruite…
Alors qu’une douzaine de tonnes, pour commencer, c’était dans les moyens.
Mais surtout, ça aurait eu plus de gueule, à la fois pour les Juifs, que ça aurait un peu consolé,
et pour les nazislamistes, qui commenceraient à comprendre…

Daniel

Une fois les gochos mis hors d’état de nuire, le problème sera vite réglé.

Benichou

Le ministre a raison PEINE DE MORT POUR LES TERRORISTES et faire tout son possible pour arrêter la rémunération de ses cafards de terroristes par l’olp

Alex E. MÉRALI

Vengeance ! Vengeance ! Féroce ! Impitoyable ! Sans mesure ! Et demandons au Tout-Puissant de durcir notre coeur le temps de venger nos frères et soeurs ! Et que le Tout-Puissant accepte de détourner le malheur sur la france, cette haïssable france musulmane et complice de ses souteneurs arabes ! Et sur la petite chose dérisoire déguisée en président de la france et très très très attachée à ses petits amis arabes.

marco darmon

CHER ALEX QUE PENSES TU DE CES JUIFS D ISRAEL QUI PORTENT UN DRAPEAU DE L OLP A TEL AVIV ??? MOI JE PENSE QU IL FAUDRAIT ENLEVER LA NATIONALITE A CES GAUCHISTES D ISRAEL ET LES EXPULSER VERS LES PAYS ARABES ET QU IL FAUDRA CREER EN ISRAEL UNE OAS QUI REGLERA LEUR C/O A CES TRAITRES ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI BIBI EST SI MOU CONTRE LES GAUCHISTES ??

QUAND VOUS PENSEZ QUE GANTZ ET LE SHIN BETH S ATTAQUAIT AUX JEUNES JUIFS DES COLLINES DE JUDEE SAMARIE QUI S ATTAQUAIT AUX ARABOS PALESTINIENS EN CASSANT TOUT CHEZ CES PALOS ET ILS AVAIENT RAISON ET LE SHIN BETH ET LA POLICE S ATTAQUAIT PLUS AUX JUIFS NATIONALISTES QU A CES GAUCHISTES QUI PRENNENT FAIT ET CAUSE POUR LA CAUSE FATAH HONTE A EUX

MOI JE TROUVE QUE C EST PAS BIBI QUI DEVRAIT ETRE PM MAIS LE TANDEM BEN GVIR SMOTRIC EUX SAURONT SE FAIRE RESPECTER ET ANNULER OSLO ET DEGRADER LES GENERAUX GAUCHISTES QUI SOUTIENNENT LA CAUSE PALESTINIENNE ET FERMERONT LES HAARETZ ET INTERDIRONT LES ONG GAUCHISTES EN LES DECLARANT HORS LA LOI MAIS HELAS C PAS BIBI QUI FERA CELA IL ETS TROP MOU LE BIBI ET TROP DEPENDANT DES DIKTATS DES USA DEMOCRATES ..

QUAND JE PENSE QUE CE SONT DES PETITS ENFANTS DE RESCAPES DE LA SHOAH QUI SONT DEVENUS DES GAUCHISTES ET SUPPORTERS DE L OLP …QU EN PESNEZ TU DE CES TRAITRES QUI MERITENT QU UNE B… ENTRE LES D… Y… POUR TRAHIR ISRAEL ET LE PEUPLE JUIF ..

COMMENT DES ENFANTS OU PETITS ENFANTS DE RESCAPES SONT ILS DEVENUS EN ISRAEL PARTISANS DE LA CAUSE PALESTINIENNE COMME CES LANDAU HOROWICZ BOSS DU GAUCHISTE HAARETZ OU CARREMENT PORTENT LES DRAPEAUX DU FATAH ALORS QUE CE MEME FATAH SONT POUR JETER LES JUIFS A LA MER …OU EST LERREUR D APRES VOUS ??ET MOI JE REPETE ET J ACCUSE QUE LE LIKOUD D AVOIR CEDER AUX ARABES LE SINAI ET GAZA ET LA GAUCHE DE RABIN ET PERES ONT VOUL FAIRE IDEM QUE LE LIKOUD EN PACTISANT ET EN CORROMPANT LE FATAH EN SEPT 1993..

MOI J AI LA SOLUTION A TOUT CA DETRUIRE OSLO ET METTRE HORS D ETAT DE NUIRE LE FATAH DE RAMALLAH ET HAMAS DJIHAD DE GAZA ET ENVOYANT LEUR PEUPLE EN JORDANIE SYRIE IRAK ARABIE ETC ET CEUX DE GAZA EXILES AU CAIRE …MAIS POUR FAIRE CELA FAUT QQ1 QUI A DES COUILLES ..PAS CE BIBI QUI EST UN PEUREUX ET A PEUR DES DIKTATS DES USA

POUR CELA JE SOUTIENS QUE LE TANDEM BEN GVIR ET SMOTRIC DIRIGENT ISRAEL D UN MAIN DE FER CONTRE CES GAUCHISTES JUIFS ET CONTRE LES PALESTINIENS ET ILS ENVERRONT BALADER LES USA COMME L EUROPE LONU ETC …

AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR ET SMOTRIC ..

Yéochoua Sultan

Donc, le titre de cet article (excusez-moi si je n’ai pas lu le corps), veut dire que si des Juifs ont été assassinés par des antisémites, c’est la faute des Juifs.
Or, on sait très bien que chaque opération à Jenin empêche que soient perpétrés des attentats sanglants d’une manière organisée et sstématique.
Maintenant, si vous dites que c’est la faute des Juifs, leur seul faute est de laisser ce bouillon de culture sur leur sol.

Franck DEBANNER

Voyons Yeouchoua ! Depuis le temps ! 🙂 🙂
L’infection gôchiotte a toujours autant de mal à s’extraire des « rédacteurs » de nos merdia…
Il faut toujours qu’ils protègent leurs idoles de gauche et qu’ils salissent les Juifs de droite…

Vérité

TUEZ TOUS LES TERRORISTES/ISLAMISTES AVANT LEUR S CRIMES….!!!! ILS AIMENT LA MORT AIDONS LES A RETROUVER LES 70 péripatéticiennes dans leur paradis de frustrés pervers spécial ratés démoniaques