Son épouse, Hélène, était au Bataclan, et elle y a perdu la vie. Le journaliste Antoine Leiris, qui assurait la chronique Tableauscopie sur France Info a publié un post poignant et digne sur son profil Facebook.

« Vous n’aurez pas ma haine« , c’est la réponse d’Antoine Leiris aux terroristes qui ont volé la vie de son épouse, Hélène, ce soir du 13 novembre au Bataclan, privant son fils de 17 mois, Melvil, de sa mère à jamais. Dans un message publié sur sa page Facebook le 16 novembre, notre confrère, journaliste à France Bleu, livre un message poignant.

Il raconte : « Vendredi soir, vous avez volé la vie d’un être d’exception, l’amour de ma vie, la mère de mon fils mais vous n’aurez pas ma haine. » Puis : « Je ne sais pas qui vous êtes et je ne veux pas le savoir, vous êtes des âmes mortes. Si ce Dieu pour lequel vous tuez aveuglément nous a fait à son image, chaque balle dans le corps de ma femme aura été une blessure dans son coeur. »

 Sa lettre se fait de plus en plus émouvante tandis qu’Antoine Leiris évoque sa bien-aimée morte sous les balles : « Elle était aussi belle que lorsqu’elle est partie ce vendredi soir, aussi belle que lorsque j’en suis tombé éperdument amoureux il y a plus de 12 ans. »
 
Refusant de tomber dans la haine, il poursuit : « Bien sûr je suis dévasté par le chagrin, je vous concède cette petite victoire, mais elle sera de courte durée. Je sais qu’elle nous accompagnera chaque jour et que nous nous retrouverons dans ce paradis des âmes libres auquel vous n’aurez jamais accès. Nous sommes deux, mon fils et moi, mais nous sommes plus forts que toutes les armées du monde. »

Dans les dernières lignes, Antoine Leiris évoque son jeune fils, auquel il doit aller donner son goûter et il devient alors impossible de ne pas verser quelques larmes à l’issue de cette belle et simple lettre qui a été partagé plusieurs dizaines de milliers de fois sur le réseau social.

La voici dans son intégralité ci-dessous :

Le message d'Antoine Leiris sur Facebook
Le message d’Antoine Leiris sur Facebook
 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fierté d'être français

Couille molle !!
tu dégueules de lâcheté, c’est écoeurant et en plus tu en fais un bouquin dans la foulée. Il y a pas de petit profit hein!!

Topya

Témoignage de l’angélisme criminel. Convertis toi à l’islam temps que tu y es.