Incendie dans une chambre d’hôtel à Antibes : 51 personnes évacuées, dont une grièvement brûlée

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré à Antibes dans l’hôtel Appart City situé chemin Saint-Claude. Ce feu a nécessité l’évacuation de 51 personnes. Une personne a été grièvement brûlée.

Selon les sapeurs-pompiers des Alpes-Maritimes, dans la nuit de dimanche à lundi, peu après minuit, de nombreux habitants d’Antibes contactent le 18 ou le 112 pour signaler un départ de feu dans une chambre d’un hôtel situé chemin Saint-Claude. Un incendie s’est bien déclaré dans une chambre située au première étage de cet hôtel de quatre étages, avec une importante propagation des fumées dans les étages supérieurs.

Les soldats du feu vont rapidement mettre en œuvre plusieurs actions simultanées. Grâce à la mise en place rapide d’une lance incendie, ils vont limiter le feu à la chambre d’où est parti le sinistre. Les sapeurs-pompiers mettent parallèlement en place de nombreuses missions de reconnaissance. Ils mettent en sécurité seize personnes bloquées par les fumées, dont trois au moyen de la grande échelle. 51 personnes sont évacuées de l’établissement et rassemblées dans un centre prévu à cet effet.

Une personne grièvement brûlée dans l’incendie

Bilan de cette nuit agitée : dix blessés médicalisées sur place, une personne grièvement brûlée et intoxiquée transportée sur le centre hospitalier d’Antibes. Sept autres personnes, essentiellement intoxiquées par les fumées, ont été évacuées sur les centres hospitaliers de Lenval et Pasteur II à Nice. Les fumées ont aussi endommagé 24 appartements.

Cet incendie a nécessité l’intervention de 63 sapeurs-pompiers, avec une trentaine de véhicules de secours.

Nicolas Mérou   France Bleu Azur
La grande échelle, 63 sapeurs-pompiers avec une trentaine de véhicules de secours mobilisés cette nuit à Antibes – C.SATOR / SDIS06
 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires